Le Contre-courant

Contrecoeur
Nouveautés à la piscine municipale

La mairesse de Contrecœur Maud Allaire et les conseillers municipaux, Dominique Doyon et Claude Bérard, étaient de passage à la piscine municipale (671, rue Lajeunesse) récemment afin d’inaugurer les nouvelles installations accompagnés des jeunes du camp de jour estival.

On compte parmi les nouveautés des bancs de repos, un chauffe-eau à énergie solaire, un abreuvoir avec remplisseur de bouteilles et une nouvelle chaise de sauveteur pour la pataugeoire.

« Le nouveau pavillon d’accueil de la piscine municipale sera inauguré pour la saison estivale 2022. Le parc Pierre-Eucher-Cormier bénéficiera d’un réaménagement important de l’occupation du terrain puisque le nouveau bâtiment municipal offrira l’opportunité de concentrer dans une même bâtisse tous les différents petits bâtiments de service. Plus précisément, le pavillon d’accueil sera doté d’un espace d’entreposage ainsi que d’un comptoir de services donnant une ouverture vers l’extérieur pour faciliter l’accès aux bénévoles de la FADOQ qui assurent le bon fonctionnement de leur ligue de pétanque. Il permettra aussi d’offrir aux usagers des rafraîchissements et des collations. Puis du côté de la piscine municipale, l’espace de travail sera amélioré en dédiant un local à l’équipe de sauveteurs. À cela s’ajoute l’installation d’un comptoir d’accueil distinct qui répondra davantage aux besoins des baigneurs. Toutes et tous pourront disposer de nouveaux vestiaires avec casiers et des espaces sanitaires modernisés. Bonne nouvelle : des toilettes seront dorénavant accessibles à côté du terrain de pétanque, et ce, même si la piscine est fermée. Par ailleurs, soulignons que l’une des demandes citoyennes du plan d’action de la Politique des familles et des aînés pour ce parc sera concrétisée par l’aménagement du chalet de services qui encouragera assurément les rassemblements intergénérationnels tout en favorisant les saines habitudes de vie. » précise la mairesse de Contrecoeur, Maud Allaire.

Rappelons que la Ville de Contrecoeur a obtenu une subvention de 706 000 $ annoncée par les gouvernements du Québec et du Canada pour le projet de reconstruction du nouveau chalet d’accueil de la piscine du parc Pierre-Eucher-Cormier. À cela s’ajoute l’investissement de 600 000 $ de la municipalité. Ce bâtiment répondra aux nouvelles exigences et normes afin d’offrir les commodités nécessaires à l’utilisation des différents plateaux d’activités récréatives.

Profitez des nouvelles installations cet été!


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This