Le Contre-courant

Photo d’archives

Caractérisation de l’air ambiant aux environs de l’entreprise ArcelorMittal à Contrecoeur
La Direction de santé publique (DSP) de la Montérégie nous livre les faits saillants des résultats

Pour répondre aux préoccupations de résident(e)s de Contrecoeur, la Direction de santé publique (DSP) de la Montérégie avait demandé au Ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MELCC) de faire des mesures dans l’air ambiant à proximité de l’usine ArcelorMittal.

À l’été 2016, 4 stations de mesure ont été installées par le MELCC autour de l’usine ArcelorMittal. Ces stations ont mesuré les contaminants dans l’air pendant 2 mois.

Le Contrecourant.com avait à l’époque rapporté la nouvelle.

On peut accéder aux faits saillants d’un avis émis par la Direction de santé publique de la Montérégie, portant sur la qualité de l’air ambiant aux environs des installations d’ArcelorMittal à Contrecœur à ce lien.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...

lire plus
Share This