Soirée virtuelle Desjardins de la MRC de Marguerite-D’Youville
Présentation des nouvelles entreprises de Contrecoeur
Le 23 février dernier avait lieu la Soirée virtuelle Desjardins de présentation des nouvelles entreprises de la MRC de Marguerite-D’Youville et près d’une soixantaine de personnes y étaient présentes.
Cet événement a été organisé en collaboration avec le Service de développement économique de la MRC de Marguerite D’Youville, Le Quartier des affaires, Rues principales Verchères, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, la Chambre de commerce Mont-Saint-Bruno et l’Association des gens d’affaires de Saint-Amable.
Cette année encore, la présentation des entreprises s’est faite via une vidéo de courtes capsules présentant chacune les entrepreneurs et leur compagnie. Puisque cet événement gagne en notoriété d’une année à l’autre, il est devenu un incontournable pour tous les entrepreneurs, anciens, présents ou futurs de la région. C’est l’occasion de découvrir les entreprises et services s’étant établis sur le territoire de la MRC au courant de la dernière année et d’agrandir son réseau d’affaires. Cette soirée est l’opportunité de promouvoir les nouvelles entreprises ainsi que les multiples services de soutien qui leurs sont offerts.
En 2021, c’est une douzaine d’entrepreneurs qui ont choisi Contrecoeur comme ville de prédilection pour le démarrage de leur entreprise, une destination de choix pour l’implantation et le développement d’une entreprise.
La présidente du Quartier des affaires et propriétaire du Fleuriste Hamel, Emma Potvin-Côté, a souligné, au moment de son allocution, que » Le Quartier des affaires a revu son identité afin de souligner son 25e anniversaire et l’organisme préserve toujours la même mission qui est de rassembler, promouvoir et animer le milieu des affaires de Contrecoeur. Le Quartier des affaires me permet de m’investir auprès de la collectivité au quotidien. L’association m’a beaucoup apporté au niveau de mon intégration dans la ville ainsi que dans le développement de mon sentiment d’appartenance envers la communauté d’affaires de Contrecœur. Je vous invite à profiter de votre première année d’adhésion gratuite en tant qu’entrepreneur et à vous faire connaître en participant le plus possible aux activités offertes par Le Quartier des affaires », dit-elle en s’adressant aux nouveaux entrepreneurs.
Lors de la soirée, l’association a présenté sept (7) des douze (12) nouvelles entreprises qui s’ajoutent à près de 130 membres du Quartier des affaires. Ainsi, Boutique d’animaux Chico, Cantine chez vilain, Ô fuzion, Studio les Éméchées, Pure Bar beauté, Salon de barbier Mel’s et Le Centre de quilles de Contrecoeur ont été salués. Si vous souhaitez revoir la vidéo de présentation des entreprises de Contrecoeur réalisée par Studio MT, cliquez ici.
Il est également possible de trouver les coordonnées des entreprises dès maintenant sur le site internet de Rues principales Contrecœur dans la section Nos commerces et services.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Les 4 contes du Richelieu
Tout a débuté en 2015 quand la M.R.C. Pierre-De-Saurel lui a commandé un récit sur le village de St-Roch-de-Richelieu, le passeur est né, l’histoire de Élie et Laurencia qui créent le premier traversier.
Capacité accrue pour l’ESIP et ajout de nouveaux effectifs grâce à une subvention
Fort de son efficacité démontrée depuis sa mise en œuvre, le projet de l’Équipe de soutien à l’intervention psychosociale (ESIP) bénéficie aujourd’hui d’une bonification majeure.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.