Dixième résidence Instagram
Découvrez le tonnelier Réal Beaudin

Pour la dixième résidence Instagram de Culture Montérégie, découvrez Réal Beaudin (Saint-Antoine-sur-Richelieu), tonnelier. Il mettra en relief sa pratique du 1 au 28 mars 2022. Œuvrant dans le domaine de la tonnellerie depuis plus de 20 ans, Réal Beaudin fabrique des tonneaux de différentes contenances pour les vignobles, distilleries, cidreries et vinaigreries du Québec. Son travail commence en forêt par la sélection de chênes, le débitage au moulin à scie et le séchage du bois.

Durant ce « séjour » d’un mois, les artistes sélectionnés ont l’opportunité de faire découvrir leur démarche artistique de multiples façons: démonstrations vidéo de techniques caractéristiques de leur travail ou de leurs créations en cours d’évolution (comme un journal de bord), publications de performances, d’extraits, de réflexions ou d’explications de leur vision artistique. Ils peuvent tout simplement nous faire part de leur quotidien en tant qu’artistes en processus de création par des photos ou des « stories ».

Pour suivre l’artiste, abonnez-vous dès maintenant.

Constatant le succès des premières résidences Instagram, Culture Montérégie a décidé, à l’automne dernier, de récidiver et d’offrir la possibilité à quatre autres artistes de prendre le contrôle du compte Instagram Culture locale, culture vitale. Rappelons que le jury de la deuxième cohorte de cette résidence artistique inusitée a retenu les propositions de 4 artistes qui auront ou qui ont eu la possibilité de prendre le contrôle du compte Instagram Culture locale, culture vitale. Il s’agit de Myriam Tousignant (Longueuil) du 1er au 28 décembre 2021, Nadine Descheneaux (Greenfield Park) du 1er au 28 janvier 2022, Marie-Claude De Souza (Longueuil) du 1er au 28 février 2022 et Réal Beaudin (Saint-Antoine-sur-Richelieu) du 1er au 28 mars 2022.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.

lire plus
Share This