
Maggy Bissonnette, district no 5, Maud Allaire, mairesse de Contrecœur, Karine Messier, district no 4
Journée internationale des femmes
Inclusion, égalité et bienveillance féminine
« La Journée internationale des femmes revêt un caractère symbolique pour moi, pour nous et le Québec tout entier. Les femmes ont besoin d’élans d’humanité, d’inclusion et de reconnaissance : une réponse à des maux sociétaux. Pour valoriser l’égalité des rôles, des transformations s’imposent dans les structures, les approches et l’éducation.
Je porte cette profonde volonté de m’inscrire comme actrice de changement. Mon souhait de former un conseil paritaire à Contrecœur s’est concrétisé. Évoluons vers des conseils municipaux inclusifs et les femmes qui aspirent à être élues trouveront leur juste place. Parmi mes engagements, j’ai à cœur de partager mon expérience de femme élue en politique municipale et d’accompagner les femmes d’ici et d’ailleurs par le mentorat.
Soyons bienveillantes envers nous-mêmes et les unes envers les autres. Par un geste, une parole, une présence, manifestons notre solidarité contre la violence multiforme et ensemble, nous édifierons de véritables changements. Bonne Journée internationale des femmes! »
– Maud Allaire, mairesse de Contrecœur
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
De jeunes Mahorais poursuivront leurs études au Cégep de Sorel-Tracy
Le samedi 29 août dernier, le Cégep de Sorel-Tracy a signé une entente avec le Département de Mayotte relative à l’accompagnement et à la prise en charge d’étudiant(e)s et stagiaires désirant poursuivre une formation au Québec.
Marché de Noël de Calixa-Lavallée: appel aux exposants
La Municipalité de Calixa-Lavallée invite les artisans, producteurs, créateurs, entrepreneurs et passionnés à participer à son Marché de Noël, qui se tiendra le samedi 28 novembre 2026, de 9 h 30 à 17 h, à l’hôtel de ville, situé au 771, chemin de la Beauce.











