Saint-Antoine-sur-Richelieu
Les lendemains du conseil
Votre Conseil vous informe
La dernière séance publique a été présentée en présentiel à la salle Julie Daoust et diffusée via Facebook en direct. Nous sommes conscients que la qualité sonore n’était pas au rendez-vous. La Municipalité est dans l’attente de recevoir les équipements appropriés afin de s’assurer d’une qualité visuelle et sonore adéquate. Merci de votre compréhension.
ENVIRONNEMENT
Suivi sur le dossier de la réglementation de la vitesse sur la rivière Richelieu
Plus tôt en décembre, le Conseil avait adopté une résolution appuyant le projet modifié de réglementation de la vitesse sur le Richelieu. En date d’aujourd’hui, les municipalités de St-Marc-sur-Richelieu et de St-Charles-sur-Richelieu l’ont fait aussi. La Municipalité de St-Denis-sur-Richelieu a préféré s’abstenir. Comme le projet était conditionnel à l’appui des 4 municipalités, nous sommes en attente de la suite des choses de la part des instances fédérales. À noter que les municipalités de Saint-Ours et de Saint-Joseph-de-Sorel ont adopté récemment des résolutions d’appui à ce projet.
Renouvellement du programme d’aide financière à la mise aux normes des installations septiques
Le Conseil est fier d’adopter le renouvellement du programme d’aide financière facilitant la mise aux normes des installations septiques pour l’année 2022.
ADMINISTRATION
Code d’éthique des élus et des employés municipaux
La Municipalité a présenté un avis de motion en vue de l’adoption du règlement édictant le code d’éthique des élus et des employés municipaux. Le document sera disponible sous peu pour consultation en vue de son adoption à la prochaine séance du Conseil.
COMITÉS CONSULTATIFS
Modification des règles encadrant le comité consultatif en environnement
Le Conseil a adopté la modification du projet de règlement concernant le C.C.E. permettant ainsi à un membre ayant effectué 2 mandats consécutifs de se représenter après un délai de trois mois de vacance à ce poste, à la condition qu’aucune candidature n’ait été déposée pendant cette période.
Modification des règles encadrant le comité consultatif en urbanisme
Le Conseil a déposé un avis de motion pour augmenter à 6 le nombre de membres au comité consultatif en urbanisme.
Ce rapport n’est pas exhaustif et ne se substitue en aucun cas à l’ordre du jour, au procès verbal ou à toutes autres communications de la municipalité. Pour plus d’informations sur les sujets discutés au conseil municipal, veuillez vous y présenter ou consulter le procès-verbal.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Courrier des lecteurs: pour des services publics d’emploi accessibles, connus et efficaces
C’est sous le signe de la fierté que le député de Borduas, ministre de la Justice, ministre de la Langue française et ministre responsable de la Montérégie, monsieur Simon Jolin-Barrette, dresse le bilan de la dernière session parlementaire.
Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB
Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.
Appel à la population: wapiti en liberté
Un wapiti échappé d’un élevage a été aperçu dans le secteur des municipalités de Calixa-Lavallée et de Verchères, en Montérégie.
ROMAN: une assemblée générale annuelle en personne !
Les membres du Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) se sont réunis le 20 juin dernier pour leur assemblée générale annuelle.