Administration portuaire de Montréal
Démarche participative Port 2030, c’est parti !
Une grande première dans l’histoire du Port de Montréal ! L’Administration portuaire de Montréal (APM) sollicite la voix du public pour contribuer à imaginer le port de demain.
Autour de quatre grands thèmes de réflexion — l’environnement, l’économie, l’innovation et la société —, la démarche participative Ancré dans l’avenir : Port 2030 a l’objectif de prendre le pouls des besoins, des aspirations et de la vision de ceux qui s’intéressent au Port de Montréal, qu’il s’agisse de citoyens ou d’entreprises, afin d’orienter la planification stratégique de l’APM d’ici 2030.
Cette démarche s’inscrit dans le mouvement global lancé par l’AIVP (Association internationale villes et ports), qui fixe 10 objectifs à l’horizon de 2030 s’inspirant des 17 objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies. Plusieurs exemples inspirants d’initiatives lancées par des villes portuaires dans le monde se trouvent sur le site de l’AIVP.
Nous proposons donc au public de prendre part à la réflexion en se rendant directement au portmtl2030.com. Pour chacune des thématiques proposées, il est possible de participer aux forums de discussion proposés ou de soumettre directement ses idées.
La consultation sera ouverte jusqu’au 2 mai. Ça vous intéresse ? Port 2030 : je participe !
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Appel à la population: wapiti en liberté
Un wapiti échappé d’un élevage a été aperçu dans le secteur des municipalités de Calixa-Lavallée et de Verchères, en Montérégie.
ROMAN: une assemblée générale annuelle en personne !
Les membres du Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) se sont réunis le 20 juin dernier pour leur assemblée générale annuelle.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: la Maison de la culture Eulalie-Durocher présente « Écoute ce que tu vois »
La Maison de la culture accueille l’artiste Nathalie Migneault en ses murs. Elle vous propose une exposition conceptuelle, qui met en scène le potentiel artistique et visuel des mécanismes inusités de la communication.
Courrier des lecteurs: pour des services publics d’emploi accessibles, connus et efficaces
C’est sous le signe de la fierté que le député de Borduas, ministre de la Justice, ministre de la Langue française et ministre responsable de la Montérégie, monsieur Simon Jolin-Barrette, dresse le bilan de la dernière session parlementaire.