Xavier Barsalou-Duval se réjouit de la position de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent

Par voie de communiqué, l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent a demandé qu’on rétablisse le financement des infrastructures riveraines le long de la voie maritime du Saint-Laurent. « Il est de plus en plus urgent de rétablir le programme de protection des berges, aboli depuis 1997, afin de protéger efficacement les communautés touchées »,  peut-on y lire.

L’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent se joint aux communautés concernées pour demander au gouvernement du Canada d’adopter une approche proactive et de rétablir le financement des infrastructures de protection des berges le long de la Voie maritime du Saint-Laurent. Le rétablissement d’un programme modernisé d’infrastructures riveraines permettrait de contrer l’érosion le long des rives des communautés touchées, tout en contribuant à la protection de la qualité de l’eau et en soutenant la création d’emplois à un moment critique de la reprise économique du Québec.

À la suite de la parution du communiqué de l’Alliance des villes, des Grands Lacs et du Saint-Laurent, le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval a déclaré : « Je me réjouis de voir des appuis de taille s’ajouter à la démarche que nous menons depuis des années concernant l’érosion des berges sur le Saint-Laurent. Cela démontre une fois de plus toute la nécessité pour le gouvernement fédéral de remettre en place le programme qu’il a cavalièrement coupé en 1997. »


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This