La municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu condamne l’invasion de l’Ukraine par la Russie

Le conseil municipal de Saint-Antoine-sur-Richelieu joint sa voix à celles des milliers de Québécois qui souhaitent exprimer leur solidarité envers le peuple ukrainien.

Lors de la séance du 5 avril dernier, les membres du conseil municipal ont tenu à exprimer leur solidarité avec le peuple ukrainien. Condamnant avec la plus grande fermeté l’invasion de l’Ukraine par la Russie, ils demandent à celle-ci de retirer ses troupes et de régler ses différends par les voies diplomatiques.

Selon monsieur Jonathan Chalifoux, maire de Saint-Antoine-sur-Richelieu, « Nous devons tous, en tant que citoyens d’un pays démocratique, participer à l’effort de solidarité envers le peuple ukrainien. Les Antoniens peuvent certainement faire leur part, même modeste. »
La municipalité déclare son intérêt et invite ses citoyens à contribuer à cet effort collectif et humanitaire. Elle invite tous les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l’accueil de ces personnes réfugiées sur son territoire.

Lors d’une brève cérémonie, le 7 avril, le drapeau de l’Ukraine a été hissé devant le centre communautaire de Saint-Antoine-sur-Richelieu, en présence de messieurs Jonathan Chalifoux, maire, et Louis-Philippe Laprade, conseiller municipal de Saint-Antoine-sur-Richelieu.

Vous trouverez ici le texte de la résolution adoptée le 5 avril à l’unanimité des conseillers (p. 2 du procès-verbal, point 1.5): https://bit.ly/3LP6Cwr


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This