La municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu condamne l’invasion de l’Ukraine par la Russie

Le conseil municipal de Saint-Antoine-sur-Richelieu joint sa voix à celles des milliers de Québécois qui souhaitent exprimer leur solidarité envers le peuple ukrainien.

Lors de la séance du 5 avril dernier, les membres du conseil municipal ont tenu à exprimer leur solidarité avec le peuple ukrainien. Condamnant avec la plus grande fermeté l’invasion de l’Ukraine par la Russie, ils demandent à celle-ci de retirer ses troupes et de régler ses différends par les voies diplomatiques.

Selon monsieur Jonathan Chalifoux, maire de Saint-Antoine-sur-Richelieu, « Nous devons tous, en tant que citoyens d’un pays démocratique, participer à l’effort de solidarité envers le peuple ukrainien. Les Antoniens peuvent certainement faire leur part, même modeste. »
La municipalité déclare son intérêt et invite ses citoyens à contribuer à cet effort collectif et humanitaire. Elle invite tous les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l’accueil de ces personnes réfugiées sur son territoire.

Lors d’une brève cérémonie, le 7 avril, le drapeau de l’Ukraine a été hissé devant le centre communautaire de Saint-Antoine-sur-Richelieu, en présence de messieurs Jonathan Chalifoux, maire, et Louis-Philippe Laprade, conseiller municipal de Saint-Antoine-sur-Richelieu.

Vous trouverez ici le texte de la résolution adoptée le 5 avril à l’unanimité des conseillers (p. 2 du procès-verbal, point 1.5): https://bit.ly/3LP6Cwr


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This