Saint-Antoine-sur-Richelieu
Activité à l’occasion du Jour de la terre

Le 22 avril, à l’occasion du Jour de la Terre, vous êtes attendus à la Maison de la culture Eulalie-Durocher. M. Pierre Joly y présentera une conférence sur la faune aviaire.

Comment chercher les oiseaux, trouver des indices de leur présence et, finalement, développer son sens de l’observation : toutes ces questions et bien d’autres seront abordées, au gré des champs d’intérêt des participants.

Un petit quiz instructif et amusant ainsi qu’un diaporama sur les plus beaux oiseaux de notre région vous seront également proposés. De plus, une exposition d’objets et d’artefacts parfois insolites vous sera donnée à voir.

  • Quand: Vendredi, 22 avril, à 10 h
  • Où: Maison de la culture Eulalie-Durocher, 1028 rue du Rivage, Saint-Antoine-sur-Richelieu
  • Combien: Conférence gratuite ouverte à tous et toutes

Pierre Joly est photographe depuis plus de 45 ans et propriétaire de l’Éco-Lot, sur le rang de l’Acadie à St-Antoine-sur-Richelieu. Avant tout amant de la nature, il a aménagé ce site dans le but d’offrir un habitat viable à plusieurs espèces d’insectes pollinisateurs, d’oiseaux à statut précaire, sans oublier les chauve-souris.

L’Éco-Lot est aussi un lieu d’enseignement et de partage d’information sur les façons d’apprivoiser avec respect la grande nature et sa faune sauvage. On y offre aussi des ateliers sur la photographie. Depuis 2009, plus de 158 espèces ont été observées sur son terrain et c’est avec plaisir qu’il nous transmet sa passion et nous convie à devenir, comme lui, amis des oiseaux.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This