Crédit photo : Jean-François Mongeon
Alexis Hogue des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy parmi l’élite du badminton collégial
Le 8 avril dernier se tenait le Championnat provincial collégial de badminton au Cégep de Sherbrooke. Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy y étaient représentés grâce à Alexis Hogue qui s’était qualifié en simple masculin pour l’événement.
Alexis a connu un départ fulgurant en réussissant à sortir sans difficulté de la ronde préliminaire et à se qualifier pour la ronde éliminatoire du tournoi.
En quart de finale, il affrontait alors un joueur des Volontaires de Sherbrooke avec qui il avait déjà disputé un set très serré en saison régulière.
Évidemment, le représentant de Sherbrooke pouvait profiter de l’appui de ses pairs, mais Alexis ne l’entendait pas ainsi alors qu’à la mi-match il avait les devants sur son adversaire. En revanche, ce dernier s’est ressaisi de belle façon pour l’emporter en 2 manches serrées.
Alexis peut tout de même sortir la tête haute de ce Championnat provincial puisque son adversaire l’avait également emporté contre l’éventuel médaillé d’or du tournoi lors de la ronde préliminaire par le même pointage qu`Alexis.
Alexis Hogue des Rebelles badminton termine donc parmi les 8 meilleurs joueurs de simple masculin collégial au Québec. Ce classement est en soi tout un exploit puisqu’Alexis n’est âgé que de 17 ans. D’ailleurs, il en est à sa première année sur le circuit et rappelons que toute la saison, il a dû affronter des adversaires beaucoup plus expérimentés que lui.
Aux dires de ses entraîneurs Daniel Valois et Martin Jacob: « C’est un passionné de badminton qui est prêt à tout pour s’améliorer. Il doit cette performance remarquable au sérieux qu’il met lors de ses entrainements ainsi qu’à sa préparation physique impeccable. Il sera très intéressant de suivre son parcours de badminton l’an prochain. »
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Appel à la population: wapiti en liberté
Un wapiti échappé d’un élevage a été aperçu dans le secteur des municipalités de Calixa-Lavallée et de Verchères, en Montérégie.
ROMAN: une assemblée générale annuelle en personne !
Les membres du Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) se sont réunis le 20 juin dernier pour leur assemblée générale annuelle.
Courrier des lecteurs: pour des services publics d’emploi accessibles, connus et efficaces
C’est sous le signe de la fierté que le député de Borduas, ministre de la Justice, ministre de la Langue française et ministre responsable de la Montérégie, monsieur Simon Jolin-Barrette, dresse le bilan de la dernière session parlementaire.
Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB
Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.