Madame Lise Roy et monsieur Léandre Roy, passionnés d’horticulture
Verchères veut déterminer son hémérocalle emblème pour son 350e anniversaire
Dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de Verchères, le comité organisateur lance un appel aux citoyens en les invitant à sélectionner l’hémérocalle emblème de Verchères.
Les fleurs en lice pour le titre sont toutes des hémérocalles qui ont été hybridées à Verchères par un couple passionné d’horticulture composé de madame Lise Roy et monsieur Léandre Roy. En hommage à ce couple passionné, cette nouvelle fleur portera le nom de Lysandre de Verchères. Les fleurs proposées sont toutes uniques et d’une grande variété de couleurs.
Hémérocalles en lice pour devenir l’hémérocalle emblême
Il est possible de voter pour votre hémérocalle coup de cœur au ville.vercheres.qc.ca dès maintenant jusqu’au 13 mai et de plus, il sera aussi possible de voter lors de la fête du printemps qui aura lieu le 30 avril prochain de 12h à 16h au parc Passe-Partout.
La fleur sélectionnée sera intégrée dans les aménagements d’horticulture de la municipalité et bien identifiée. Comme cette fleur est une hybridation, donc une nouvelle création, nous n’en aurons pas en grande quantité la première année de plantation, mais au courant des années la fleur pourra être reproduite et ainsi multipliée.
N’oubliez pas de voter en ligne au ville.vercheres.qc.ca ou lors de la fête du 30 avril prochain!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Appel à la population: wapiti en liberté
Un wapiti échappé d’un élevage a été aperçu dans le secteur des municipalités de Calixa-Lavallée et de Verchères, en Montérégie.
ROMAN: une assemblée générale annuelle en personne !
Les membres du Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) se sont réunis le 20 juin dernier pour leur assemblée générale annuelle.
Courrier des lecteurs: pour des services publics d’emploi accessibles, connus et efficaces
C’est sous le signe de la fierté que le député de Borduas, ministre de la Justice, ministre de la Langue française et ministre responsable de la Montérégie, monsieur Simon Jolin-Barrette, dresse le bilan de la dernière session parlementaire.
Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB
Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.