Édition spéciale 2022
Chants de Vielles sur le Richelieu

Chants de Vielles est très heureux de dévoiler la programmation de cette édition spéciale 2022. Pour une troisième année consécutive, le festival aura lieu sur la rivière, mais cette fois, avec trois journées de festivités, soit les 20, 21 et 22 mai prochains.

De Sorel-Tracy à Chambly, à la rencontre des publics des municipalités riveraines, le bateau-scène de Chants de Vielles célébrera de plus belle le patrimoine vivant. Le samedi et le dimanche, des activités sont également prévues au Quai Fecteau de Saint-Antoine-sur-Richelieu.

Le vendredi soir au Quai Catherine-Legardeur de Sorel-Tracy, le Duo Boulanger-Lemieux (Montréal/Québec) sera suivi du seul et unique, Stephen Faulkner (Montréal), qui revisitera les morceaux les plus marquants de sa carrière.

Le samedi, dès 12 h 30 au quai de Saint-Denis-sur-Richelieu et 15 h au quai de Saint-Charles-sur-Richelieu, les festivaliers pourront voir et entendre les groupes Musique à bouches (Estrie) et Les Chauffeurs à pieds (Québec). Avant l’arrivée du bateau, Swing Tonique Jazz Band (Québec) offrira sur le quai une performance dynamisante à souhait !

Le dimanche, dès 10 h 30 à Otterburn Park, 13 h à Saint-Mathias-sur-Richelieu et 14 h 30 à Chambly, ce sont les groupes Le Vent du Nord et Galant, tu perds ton temps qui feront chanter et danser les participants, tandis que la Fanfare Semèl Rebèl (Québec) réchauffera l’ambiance 30 minutes avant l’arrivée du bateau.

Le samedi et le dimanche, au Quai Fecteau à Saint-Antoine-sur-Richelieu, plusieurs activités et concerts figurent au programme, dont La rivière qui chante, une animation familiale musicale avec Isabelle Doucet et Élise Guay, le P’tit Bal folk en famille, le Bal Folk, grande fête dansante du festival Chants de Vielles avec avec Wheezer & Squeezer (Vermont), KAVAZ (Montréal) et Le Vièle Orchestre (Montérégie) et des sessions de musique trad.

La participation aux activités du festival est GRATUITE.

Pour connaître tous les détails au sujet de l’événement, des artistes, des lieux exacts des performances, les personnes intéressées doivent consulter le site Web chantsdevielles.com.

De fidèles partenaires et collaborateurs

Cet événement est rendu possible grâce à la participation de nombreux bénévoles ainsi qu’au soutien de partenaires fidèles et nombreux sur qui Chants de Vielles peut compter année après année. L’organisation tient à les remercier toutes et tous, et à souligner les contributions financières du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, de Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, de la Caisse Desjardins Beloeil-Mont-Saint-Hilaire, de Bonduelle, des municipalités de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Otterburn Park, Production Radios, la Tonnellerie les fonds de tonnes, Les Subversifs et la microbrasserie Dieu du Ciel !

Le festival reviendra dans sa formule régulière les 29, 30 juin, 1er, 2 juillet 2023.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This