CENTAURE
BILAN DE L’OPÉRATION DU 1ER JUIN À MONTRÉAL ET SUR LA RIVE-SUD
Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Montréal, composée de membres de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de l’Agence des services frontaliers du Canada, en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE, ont réalisé aujourd’hui une série d’arrestations et des perquisitions visant à neutraliser un réseau qui serait relié aux gangs de rue de Montréal.
Lors de l’opération les policiers ont perquisitionné 8 résidences et 8 véhicules dans les municipalités de Delson, Saint-Amable, Longueuil et Montréal, en plus de procéder à l’arrestation de 4 individus, tous âgés de 27 ans. Les suspects ont comparu aujourd’hui au palais de justice de Longueuil sous divers chefs d’accusation en matière d’armes à feu. Il s’agit de Jonathan Lavigne, Marc-Antoine Lefebvre, Jérémie Lamontagne et Daniel Charleus.
Les perquisitions réalisées aujourd’hui ont notamment permis de saisir :
- Quatre armes de poing
- Une arme longue automatique
- Des munitions
- Plus de 50 000 dollars canadiens en argent comptant
Au courant de l’enquête les policiers avaient déjà saisi un chargeur, deux armes de poing et une arme longue, ce qui élève le bilan global à six armes de poing et deux armes longues.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Denis-sur-Richelieu: le retour tant attendu des Beaux dimanches du Dr. Nelson pour une 4ᵉ année!
Venez profiter des spectacles gratuits en plein air, présentés sur une terrasse gazonnée avec une vue imprenable sur la rivière Richelieu.
Conseil des ministres fédéral: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicitent les nouveaux ministres et rappellent leurs attentes pour relancer la croissance économique
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicitent les nouveaux ministres et secrétaires parlementaires, nommés cette semaine par le premier ministre du Canada…
La Ferme Serso: c’est parti pour une nouvelle saison!
C’est ce 15 mai que la très populaire ferme fruitière de Saint-Antoine-sur-Richelieu a démarré sa saison 2025.
Inscriptions en cours: joignez-vous à Contrecœur à la rame le 6 juillet prochain
Adeptes d’aventure, que diriez-vous d’explorer l’archipel des îles-de-Contrecœur et du fleuve Saint-Laurent depuis l’eau en compagnie de biologistes?