
David Dionne sera le candidat de Québec Solidaire dans Richelieu
Communiqué – C’est David Dionne qui portera les couleurs de Québec solidaire dans la circonscription de Richelieu lors des élections du 3 octobre prochain. Sa candidature a été confirmée à l’unanimité par les membres de l’association locale, réunis ce dimanche au Biophare.
«J’adhère sans équivoque à la plateforme du parti parce qu’elle propose un vrai projet de société. Elle comprend un ensemble de mesures concrètes et ambitieuses en matière d’environnement. Elle prend compte de l’urgence de protéger nos terres agricoles, de développer une économie de proximité à l’échelle humaine. Elle parle de féminisme, de justice sociale et d’indépendance. Je veux joindre ma voix à celles des milliers de personnes qui, aux quatre coins du Québec, travaillent à écrire l’histoire d’un pays à naître», a affirmé le candidat nouvellement investi.
David Dionne est natif de la région et milite au sein de l’association de Québec solidaire Richelieu depuis sa fondation. Il souhaite mener une campagne dynamique et rassembleuse, qui lui permettra d’aller rencontrer les gens sur le terrain.
«Je me lance en politique puisque j’ai la certitude qu’ensemble, nous arriverons à nous imposer en réelle alternative pour les citoyens et citoyennes de Richelieu. Il faut revoir les règles du jeu. Nous en avons la capacité, il suffit d’en avoir le courage. L’heure est à l’action et à la responsabilisation», a déclaré M. Dionne dans son discours de victoire.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Autoroute 20, entre Sainte-Julie et Belœil: le gouvernement annonce que les travaux de la voie réservée sont terminés
La voie réservée sur l’autoroute 20, en direction est, entre Sainte-Julie et Belœil, est maintenant prête. Les autobus, les taxis et les covoitureurs (deux personnes et plus) peuvent désormais circuler sur cette voie de 13 km qui leur est consacrée.
Municipalité de Verchères: résultat du nouveau dépouillement judiciaire pour le district 6
Le nouveau dépouillement judiciaire tenu le 10 novembre au palais de justice de Sorel-Tracy a confirmé une égalité entre les deux candidats au poste de conseiller ou conseillère du district 6 Marie-Perrot.
Soirée-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel réussie!
C’est dans une ambiance « Blues et glamour » que près de 300 invités se sont réunis au Complexe 180 le 5 novembre dernier lors de la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.










