
Alexandre Bélisle, Maire de Verchères, Annie Dubeau, conseillère municipale, Dominic Lampron, conseiller municipal, Nathalie Fillion, conseillère municipale, Gilles Lamoureux, conseiller municipal, Katherine R. L’Heureux, conseillère municipale.
Mise en valeur de la rue Madeleine
Premier geste du plan directeur du secteur du quai de Verchères
Au courant la semaine du 6 juin, le Conseil municipal de Verchères s’est rassemblé pour inaugurer les travaux de mise en valeur de la rue Madeleine. Ces travaux sont les premiers gestes associés au plan directeur du secteur du quai de Verchères : Un nouveau souffle pour Verchères.
Cette mise en valeur comprend l’ajout de mobilier, un marquage au sol faisant hommage à Madeleine de Verchères, aux Chaloupes Verchères ainsi qu’au fleuve Saint-Laurent et la possibilité de rendre piétonne la rue selon les occasions. Ce sont des interventions qui ont un effet significatif pour la création d’ambiances et l’augmentation du sentiment de sécurité. Circuler sur la rue Madeleine à pied sera une expérience des plus agréables. Comme la Municipalité de Verchères a toujours à cœur la sécurité de ces citoyens, les aménagements permettront aux camions de service de circuler en tout temps.
« Nous espérons sincèrement que cet aménagement mette en valeur la magnifique rue Madeleine, porteuse d’histoire et de patrimoine. Nous sommes fiers d’enjoliver cette rue menant vers le quai et le fleuve Saint-Laurent et ainsi offrir une expérience d’exception aux personnes y circulant. Au nom du Conseil municipal, je tiens à remercier La MRC Marguerite d’Youville et le Fonds de Développement des Territoires qui nous ont soutenus financièrement dans le développement de ce projet », souligne Monsieur Alexandre Bélisle, Maire de Verchères.
Les travaux de marquage devraient débuter au courant des prochains jours avec fermeture de rue. Ces travaux s’échelonneront dans la semaine du 13 juin et seront suivis par la phase d’aménagement et de mise en place du mobilier.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.










