
Dévoilement du Mémorial Bernard-Landry à Verchères
La Municipalité de Verchères et le Comité du Mémorial Bernard-Landry à Verchères ont le plaisir de vous annoncer que le 24 juin prochain à 11 h 30 se tiendront les cérémonies de dévoilement du buste en bronze de l’ancien premier ministre et de la Place Bernard-Landry.
Ces cérémonies débuteront à 11 h 30 à l’église Saint-François-Xavier de Verchères (590, route Marie-Victorin) où discours officiels et chants seront prononcés et entonnés. Par la suite, les invités seront conviés à assister officiellement au dévoilement de la Placer Bernard-Landry, du buste en bronze et de la plaque commémorative tout juste à côté de la Mairie.
Ces cérémonies se feront en présence de plusieurs personnalités dont la députée de l’Assemblée nationale, madame Suzanne Dansereau, du député de la circonscription Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères à la Chambre des communes, monsieur Xavier Barsalou-Duval, du Maire Alexandre Bélisle, du chef du Parti Québécois, monsieur Paul St-Pierre Plamondon et du chef du Bloc Québécois, monsieur Yves-François Blanchet et des artistes Annick Bourgeau et Jules Lasalle pour ne mentionner que ces quelques noms.
Nous souhaitons donc la bienvenue à toutes et à tous pour cet évènement historique.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Paroisse Saint-Charles-sur-Richelieu: Spectacle d’hypnose avec les SomniFrères
Un Spectacle d’hypnose interactif et humoristique avec les SomniFrères, fils du célèbre Messmer, aura lieu le samedi 30 mai à 20h, à l’église Saint-Charles-sur-Richelieu.
Centre de services scolaire des Patriotes: félicitations aux lauréats du Défi OSEntreprendre 2025-2026
Dans le cadre de la 28e édition du Défi OSEntreprendre, des écoles du Centre de services scolaire des Patriotes ont présenté plusieurs projets dans le Volet Scolaire.
Un événement-bénéfice orchestré par la Résidence Florentine-Dansereau: Brunch gourmet pour la cause
La Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis plus de 20 ans des aînés autonomes et semi-autonomes en perte de capacités physiques ou cognitives.
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.











