C’est parti pour le Festival Jeunesse 2022
C’est avec un enthousiasme déjanté de pouvoir présenter à nouveau le Festival Jeunesse live, sur scène, que les Maisons des Jeunes lancent l’édition 2022 du Festival Jeunesse!
Le FJ se veut d’offrir une expérience de scène unique et enrichissante aux jeunes de 11 à 17 du territoire des Seigneuries.
De nature non compétitive, cette soirée mettra en lumière nos jeunes talents locaux et surtout, leur donnera un espace pour s’exprimer. De retour cette année, les séances de coaching avec une vraie de vraie pro pour aider et accompagner les participants dans leur prestation. 2 ateliers auront lieu au courant de l’été.
Vous connaissez des jeunes qui pourraient participer au spectacle? N’hésitez pas à leur partager l’information!
Inscriptions en ligne du 10 au 30 juin : https://bit.ly/3QfsCDE
Le spectacle aura lieu le 24 septembre, sur les planche de la scène du Centre musical Haute Gamme à Varennes.
Le Festival Jeunesse, c’est aussi un volet « Bourse » et un volet « Technique de scène »
6 bourses « À toute jeunesse » seront remises à des jeunes s’étant illustrés par leur implication citoyenne! Ils pourront déposer leur candidature via un formulaire en ligne jusqu’au 4 septembre. (formulaire disponible un peu plus tard)
Pour ceux qui souhaiteraient plutôt travailler dans l’ombre et apprendre quelques rouages du métier, quelques postes en technique de scène sont également possibles! Les jeunes intéressés peuvent signifier leur intérêt par message via la page du festival ou directement à leur mdj.
Pour ne rien manquer, abonnez-vous au Festival Jeunesse sur Facebook et instagram!
Pour toute questions, n’hésitez pas à nous contacter!
Merci de votre aide à répandre la bonne nouvelle! Nous avons hâte de découvrir les nouveaux talents des jeunes de la région!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Appel à la population: wapiti en liberté
Un wapiti échappé d’un élevage a été aperçu dans le secteur des municipalités de Calixa-Lavallée et de Verchères, en Montérégie.
ROMAN: une assemblée générale annuelle en personne !
Les membres du Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) se sont réunis le 20 juin dernier pour leur assemblée générale annuelle.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: la Maison de la culture Eulalie-Durocher présente « Écoute ce que tu vois »
La Maison de la culture accueille l’artiste Nathalie Migneault en ses murs. Elle vous propose une exposition conceptuelle, qui met en scène le potentiel artistique et visuel des mécanismes inusités de la communication.
Courrier des lecteurs: pour des services publics d’emploi accessibles, connus et efficaces
C’est sous le signe de la fierté que le député de Borduas, ministre de la Justice, ministre de la Langue française et ministre responsable de la Montérégie, monsieur Simon Jolin-Barrette, dresse le bilan de la dernière session parlementaire.