Festival Les Diableries de Contrecœur les 12 et 13 août 2022

Le festival Les Diableries de Contrecœur sera de retour en force le vendredi 12 août et le samedi 13 août prochain au parc Antoine-Pécaudy (1141, rue des Chênes).

Consultez la programmation : https://www.diableriescontrecoeur.com/

  • Entrée gratuite pour tous
  • Zone familiale le samedi dès 13 h
  • Spectacles musicaux le vendredi et le samedi dès 19 h
  • Service de bar sur le site (verre officiel obligatoire)

Légende de la chasse-galerie : Saviez-vous que les Diableries de Contrecœur viennent d’une légende écrite par Honoré Beaugrand en 1891 ? Cette légende raconte l’histoire d’hommes de chantier qui, lors de la veille du jour de l’an 1832, concluent un pacte avec le Diable afin d’aller réveillonner avec leurs femmes. En signant ce pacte avec le roi de l’enfer, ces braves bûcherons ont traversé les étoiles à bord d’un canot volant afin de se rendre à la maison de Batissette Augé, à Contrecœur, reconnue jadis par tous pour ses soirées enflammées où le vice, les femmes et l’alcool y régnaient. (Source : https://www.diableriescontrecoeur.com/la-legende

Verre officiel des Diableries de Contrecœur : Le verre de la chasse-galerie est obligatoire pour toute consommation sur le site. Amenez le vôtre ou procurez-vous en un pour tous les événements Diables au cœur au coût de 3 $.

Fermeture de rues à prévoir autour du parc Antoine-Pécaudy pour l’occasion :

  • Rue des Ormes
  • Rue des Érables
  • Bourgchemin

Stationnements gratuits* (dans les rues environnantes ou dans les stationnements municipaux)

*Nous encourageons les citoyennes et citoyens qui le peuvent à se rendre à pied au festival afin de faciliter les déplacements.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This