Élections générales 2022 dans Richelieu
Jean-Bernard Émond sollicite un second mandat

Les élections générales de 2022 ont été officiellement déclenchées par François Legault ce 28 août. Le député sortant Jean-Bernard Émond sollicite l’appui des électeurs pour un second mandat. Voici les candidats ayant déjà manifesté leur intention de briguer les suffrages.

Coalition avenir Québec

Jean-Bernard Émond

Jean-Bernard Émond est un membre fondateur de la CAQ. Cet entrepreneur de talent, diplômé en pédagogie, a œuvré durant 5 ans comme enseignant en formation professionnelle et il a été également propriétaire et associé d’une firme de signalisation architecturale de 1999 à 2011. Il est reconnu dans son milieu comme un gestionnaire efficace et déterminé. Il a siègé également au sein de différents conseils d’administration d’organismes de la région de Sorel-Tracy. Il était adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation (volet formation professionnelle). Ce père de famille est issu de la longue lignée des Émond, active dans le secteur de l’imprimerie depuis plus de 80 ans.

Parti Québécois

Gabriel Arpin

Bachelier en anthropologie et détenteur d’une maîtrise en relations internationales, Gabriel Arpin est un sportif dans l’âme, ayant poursuivi une carrière de volleyball de plage au niveau semi-professionnel, jouant entre autres pour le Rouge et Or de l’Université Laval. Gabriel est aussi un indépendantiste convaincu qui souhaite faire entendre la voix de ses concitoyens, notamment sur les enjeux des entreprises locales et des terres agricoles.

Québec solidaire

David Dionne

David Dionne est un père de famille qui veut mettre l’épaule à la roue afin de réunir les gens autour d’un projet de société. Résolument souverainiste, il milite pour un Québec inclusif, équitable, vert et indépendant. Musicien, son parcours artistique l’a sensibilisé à l’importance de soutenir la culture et ses artisan·e·s. De Sorel-Tracy en passant par Québec et Montréal, David fait carrière dans le monde brassicole. Dans sa jeune vingtaine, il a eu la chance de faire partie d’une coopérative de travail où il s’est familiarisé avec le modèle de l’économie sociale. Riche de cette expérience, il a à cœur le travail d’équipe, le dévouement et l’initiative. Il est maintenant à l’emploi de la Société des alcools du Québec, où il a le plaisir de mettre à profit ses connaissances.

Parti conservateur du Québec

Marie-Ève Dionne

Marie-Ève Dionne sera candidate du parti dans Richelieu.

Parti libéral du Québec

Le Parti libéral du Québec n’a pas encore annoncé de candidats pour la circonscription.

Parti vert du Québec

Le Parti vert du Québec n’a pas encore annoncé de candidats pour la circonscription.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

La Ville de Varennes a procédé à la modernisation de ses équipements numériques extérieurs avec l’installation de deux nouveaux tableaux d’affichage électronique aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

lire plus
Share This