
Photo : Lisa Stock
Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu
Exposition « Charme & splendeur » et Journées du patrimoine religieux
L’exposition « Charme & splendeur » de la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu se conjugue les 9, 10 et 11 septembre avec les Journées du patrimoine religieux et pour continuer à vous éblouir, se prolongera jusqu’au dimanche 25 septembre.
Dans le vieux presbytère de Saint-Roch-de-Richelieu loge la Maison de la culture qui décline au fil des saisons des activités culturelles pour toute la famille et le temps est venu, comme à chaque année, de montrer les trésors de notre patrimoine religieux : « Charme & splendeur » vous fera voir ce qu’on oublie de voir ou ne peut voir…
Le décor intérieur de la charmante église de Saint-Roch est l’œuvre d’artistes et d’artisans au savoir et au talent indéniables. Des rencontres ont eu lieu afin de concrétiser cette ambiance propre aux lieux sacrés : Victor Bourgeau l’architecte, propose… le menuisier Antoine Lamoureux dispose… Élie Giard transpose… avec art !
Mais pour voir ce qui nous échappe, rien de mieux que de magnifier ce qui existe. Cela a été capté, transposé et s’affiche pour vous durant l’exposition « Charme & splendeur ». Devenez donc les spectateurs privilégiés de notre patrimoine religieux !
Exposition accessible aux visiteurs du 9 au 25 septembre à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu, 886 rue Saint-Pierre, du mercredi au dimanche de 10 h à 16 h. Pour information, vous pouvez communiquer au numéro de téléphone 450 846-2285 ou par courriel à info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org
Entrée libre, contribution suggérée.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.










