
Centre de femmes L’Essentielle
Ateliers gratuits
DÉCOLONISONS NOS ESPRITS : Genre et sexualité
9 h à 12 h, 1er mai, avec Diane Labelle
Avant la colonisation, les nations autochtones maintenaient un système de genres unifié. Dans cet atelier, nous prendrons connaissance de l’existence de multiples genres et expressions de la sexualité qui existaient avant l’arrivée des Européens. Le groupe fabriquera une toile commune pour célébrer la liberté d’exprimer son identité.
DÉCOLONISONS NOS ESPRITS : Réalités socio-économiques
9 h à 12 h, 15 mai, avec Diane Labelle
Tout en discutant de la vie socio-économique des nations autochtones et de ses réalités, le groupe examinera la richesse des baies nourriture saine et gratuite. Des recettes traditionnelles seront partagées.
Vous trouverez la programmation complète au Programmation – Centre de femmes l’Essentielle, ou sur FB : CFEssentielle ou au centre.
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs. L’Essentielle est ouvert aux femmes quel que soit leur âge, leur état civil, leur nationalité ou leur orientation sexuelle. Nous y offrons un lieu d’appartenance, des services et un réseau d’éducation et d’action selon les besoins du milieu. Le Centre intervient sur la condition féminine dans son ensemble.
L’Essentielle est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30. Il est fermé entre 12h00 et 13h15 de même que le lundi après-midi. Il est situé au 231, rue Brillon (près de l’école St-Mathieu, dans le Vieux Beloeil). (450) 467-3418.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Marc-sur-Richelieu: alerte inscriptions – YOGA DU SOIR (adultes)
Envie de terminer la journée en douceur? Offrez-vous une pause bien méritée avec notre yoga du soir.
Ville de Contrecœur: programmation de janvier
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser sa programmation de janvier.
La prochaine est encore en vie: une campagne qui a plus de sens que jamais
Elles s’appellent Tadjan’ah Désir, Mary Tukalak-Iqiquq, Susana Rocha Cruz et Véronic Champagne. Le mois de janvier n’est même pas terminé qu’elles sont déjà quatre au Québec à avoir été tuées par un partenaire ou un ex-partenaire intime.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination de la présidente-directrice générale
Le conseil d’administration (CA) de Santé Québec a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Emmanuelle Carrier à titre de présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de la Montérégie-Est.









