
La MRC de La Vallée-du-Richelieu reçoit le prix Coup cœur décerné par GoRecycle
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est fière d’avoir reçu le prix Coup de cœur – Partenaire municipal lors de la remise des Prix GoRecycle 2025, une distinction qui souligne son engagement en matière de gestion environnementale.
Cette reconnaissance met en valeur l’approche proactive de la MRCVR, qui a su innover en matière de gestion écologique par la mise en place de solutions concrètes telles que :
- la collecte à domicile d’appareils réfrigérants en partenariat avec l’organisme d’économie sociale Meublétout;
- l’installation d’un conteneur GoRecycle à son écocentre;
- la sensibilisation citoyenne sur son site Web et la collaboration avec GoRéemploi pour favoriser la seconde vie des appareils.
« Ce prix témoigne de notre volonté d’agir concrètement pour l’environnement, ici même dans nos municipalités. C’est une belle reconnaissance du travail collectif de notre équipe et de nos partenaires. Ensemble, on bâtit un territoire plus vert, plus responsable et tourné vers l’avenir. »
– Marilyn Nadeau, préfète de la MRCVR et mairesse de la Municipalité de Saint-Jean Baptiste
En honorant la MRCVR, GoRecycle met en lumière un modèle inspirant de transition écologique au service de la collectivité.
« Chez GoRecycle, nous croyons que la collaboration et la reconnaissance sont de puissants leviers qui font une réelle différence. C’est dans cette optique que nous décernons les Prix GoRecycle, une initiative qui célèbre ces acteurs du changement qui transforment leurs efforts en résultats tangibles pour un avenir durable. »
– Jules Foisy Lapointe, directeur général de GoRecycle
À propos de GoRecycle
GoRecycle est le seul organisme reconnu par RECYC-QUÉBEC pour assurer le recyclage responsable des appareils réfrigérants et de climatisation domestiques au Québec. Avec plus de 500 points de collecte, dont 300 accessibles au public, GoRecycle mobilise les citoyen(ne)s, entreprises et municipalités pour réduire les émissions de GES et les déchets, un appareil à la fois.
À propos de la MRCVR
La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Couvrant un territoire d’approximativement 136 000 habitant(e)s, l’organisation interagit, dans une perspective durable, au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. L’organisation travaille à maintenir un lieu de vie et de travail de qualité ainsi qu’un milieu économique diversifié. La MRCVR s’engage à protéger la rivière Richelieu, patrimoine naturel commun, pour préserver la qualité de vie de la communauté et pour léguer un environnement sain et florissant aux générations futures.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Marc-sur-Richelieu: alerte inscriptions – YOGA DU SOIR (adultes)
Envie de terminer la journée en douceur? Offrez-vous une pause bien méritée avec notre yoga du soir.
Ville de Contrecœur: programmation de janvier
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser sa programmation de janvier.
La prochaine est encore en vie: une campagne qui a plus de sens que jamais
Elles s’appellent Tadjan’ah Désir, Mary Tukalak-Iqiquq, Susana Rocha Cruz et Véronic Champagne. Le mois de janvier n’est même pas terminé qu’elles sont déjà quatre au Québec à avoir été tuées par un partenaire ou un ex-partenaire intime.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination de la présidente-directrice générale
Le conseil d’administration (CA) de Santé Québec a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Emmanuelle Carrier à titre de présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de la Montérégie-Est.












