
Projet de loi 97
Action en lien avec le projet de loi forestier
Le 10 juin dernier, Mères au front Rive-Sud, Centre de femmes l’Essentielle et Bonjour Soleil-Regroupement des familles monoparentales et recomposées de la Vallée-du-Richelieu se sont rassemblés afin de déposer un tipi en signe de solidarité avec les Premières Nations MAMO-MAMU devant le bureau du député de Borduas.
Une porte-parole représentant les 3 organismes a été accueillie et a rencontré l’équipe du ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette. Une lettre a été lue en intégralité à l’équipe qui a été à l’écoute. Un mini tipi, de l’eau pétillante Onibi provenant d’une source d’eau naturelle et la lettre ont été remis lors de la rencontre. Voici un court extrait de la lettre de revendications :
« Les forêts du Québec ne sont pas que des ressources à exploiter, mais des êtres vivants qui captent le carbone et libèrent de l’oxygène, des milieux de vie, des lieux d’histoires, de culture et de soin. Il faut consulter les Premières Nations qui occupent ces territoires non cédés. »
Nous nous opposons au projet de loi 97 sur la réforme du projet forestier et nous invitons nos gouvernements à faire leur devoir, car ils sont en mesure de changer les choses et de protéger l’avenir des prochaines générations.
Suivez toutes les actions de Premières Nations MAMO-MAMU et du Mouvement Mères au front partout au Québec et sachez que d’autres tipis seront installés. Il est temps de mettre fin au buffet à volonté de notre forêt boréale !
Pour plus d’informations, suivez ces groupes sur Facebook.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Marc-sur-Richelieu: alerte inscriptions – YOGA DU SOIR (adultes)
Envie de terminer la journée en douceur? Offrez-vous une pause bien méritée avec notre yoga du soir.
Ville de Contrecœur: programmation de janvier
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser sa programmation de janvier.
La prochaine est encore en vie: une campagne qui a plus de sens que jamais
Elles s’appellent Tadjan’ah Désir, Mary Tukalak-Iqiquq, Susana Rocha Cruz et Véronic Champagne. Le mois de janvier n’est même pas terminé qu’elles sont déjà quatre au Québec à avoir été tuées par un partenaire ou un ex-partenaire intime.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination de la présidente-directrice générale
Le conseil d’administration (CA) de Santé Québec a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Emmanuelle Carrier à titre de présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de la Montérégie-Est.










