Plus de 700 000 $ pour les infrastructures de transport actif dans la municipalité de Saint-Amable
La députée de Verchères, Mme Suzanne Roy au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce l’octroi d’une aide financière maximale de 704 070$ à la Ville de Saint-Amable pour le réaménagement de la piste cyclable du parc Le Rocher et la transformation d’une bande cyclable bidirectionnelle existante en deux pistes cyclables unidirectionnelles surélevées sur la rue du Cardinal.
Le gouvernement du Québec soutient des projets encourageant la mobilité active. À titre d’exemple, il peut s’agir de la création ou de la bonification d’infrastructures permettant la pratique du vélo et d’autres moyens de déplacement actif à des fins récréatives ou utilitaires.
Rappelons que le Québec se distingue en Amérique du Nord par l’attention qui est portée au développement des transports actifs, notamment grâce à la mise en place, dès 1995, du réseau cyclable national de la Route verte.
Citations
« Soutenir le transport actif dans notre circonscription en octroyant plus de 700 000$ représente une excellente nouvelle pour les citoyennes et citoyens de St-Amable. Je partage un amour particulier pour le vélo et je suis heureuse, et confiante, que ces projets favoriseront l’adoption et la pratique de ce mode de transport sain. En plus d’être une bonne nouvelle pour l’aménagement du territoire, c’est aussi une bonne façon de se déplacer. »
Mme Suzanne Roy, députée de Verchères
« Je suis fière que le Québec se distingue en Amérique du Nord grâce aux 5 300 km qui forment notre Route verte! L’investissement annoncé aujourd’hui vient soutenir la bonification de ce réseau cyclable de qualité dans toutes nos régions. Notre gouvernement continue d’appuyer les organismes et les municipalités dans leurs différents projets afin de garantir des déplacements plus sécuritaires et agréables pour tous. »
Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable
« Cet appui financier constitue un investissement essentiel pour la réalisation de ces projets dans notre ville. Avec le prolongement de la piste cyclable au Parc Le Rocher, notre parc de destination récréotouristique, et l’intégration d’un piste cyclable revisitée sur notre rue du Cardinal, un axe routier majeur de notre ville, nous poursuivons la signature de notre identité territoriale : un réseau sécuritaire de déplacements actifs et une belle qualité de vie. »
Stéphane Williams, maire de Saint-Amable
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
« Dévoiler le potentiel de la matière »: une exposition-manifeste où l’art transforme les rebuts en une réflexion environnementale
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR), en collaboration avec la Fondation Jordi Bonet, invite la population à assister à l’exposition « Dévoiler le potentiel de la matière », un événement culturel d’envergure…
Le Port de Montréal souhaite augmenter les retombées locales du projet d’expansion portuaire à Contrecœur
L’Administration portuaire de Montréal (APM) a informé la Ville de Contrecœur et la Municipalité de Verchères de sa volonté de convenir avec chacune d’elles d’une entente de retombées mutuelles portant sur le futur terminal à conteneurs de Contrecœur.
La CMM s’inquiète de l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales
Le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a adopté, hier, une résolution concernant l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales du 2 novembre 2025 et la participation démocratique.
Saint-Marc-sur-Richelieu: la tournée Bonheur chez vous! débarque en mode festival
Le 16 octobre, à la salle communautaire, viens vivre une soirée unique : une histoire de peur racontée sur fond de basse qui te fera frissonner autant que sourire.