Centre de femmes L’Essentielle
Ateliers gratuits

LA SYMPHONIE COLLECTIVE : du je au nous
Mercredi 15 octobre, 13 h 30 à 16 h 30, avec Jessica Boutin

Comment mon moi existe parmi le nous ? Voilà une drôle de question pourtant essentielle. Et si on jouait à comprendre comment chacune de nous, avec ses envies, ses idées (et parfois ses contradictions), peut participer à construire un « nous » solidaire ? Ensemble, expérimentons les joies, les surprises (et les fausses notes !) du passage de l’individuel au collectif.

LES PORTES
Mardi 21 octobre, 9 h à 12 h, avec Anne Richard-Webb

Voulez-vous acquérir plus de confiance pour exécuter des travaux mineurs à la maison, être plus autonome, démystifier l’utilisation d’outils, mieux comprendre les entrepreneurs ? Si oui, ces ateliers pratiques sont pour vous. Cet atelier porte spécifiquement sur les composantes d’une porte : poignée, serrure, œil magique, penture, etc.

FEMMES AUTOUR DU MONDE
Mercredi le 22 octobre, 13 h 30 à 16 h 30, avec Emma Benafla

Une rencontre interculturelle et visuelle qui invite à découvrir et discuter des conditions de vie des femmes dans différents pays. Elle met en lumière les réalités sociales, économiques et culturelles propres à chaque région du monde, tout en vous donnant la parole. Ce café-rencontre s’inscrit également dans une démarche engagée à travers la Marche mondiale des femmes, un mouvement féministe international qui milite pour l’égalité, la paix et la justice sociale.

MON COFFRE À OUTILS POUR FAIRE FACE À LA TOURMENTE
13 h 30 à 16 h 30, 23 octobre – 4 décembre
7 rencontres, avec Linda Basque

Dans notre société actuelle axée sur le culte de la performance, de la compétition et de la perfection, nous pouvons nous sentir stressées et anxieuses. Cet atelier vous offre des outils pour mieux vivre les changements et les moments de transition auxquels nous sommes parfois confrontés. Voyons ensemble comment s’outiller pour continuer de bien aller malgré la tourmente.

Inscription : (450) 467-3418

L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs. L’Essentielle est ouvert aux femmes quel que soit leur âge, leur état civil, leur nationalité ou leur orientation sexuelle. Nous y offrons un lieu d’appartenance, des services et un réseau d’éducation et d’action selon les besoins du milieu. Le Centre intervient sur la condition féminine dans son ensemble.

L’Essentielle est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30. Il est fermé entre 12h00 et 13h15 de même que le lundi après-midi. Il est situé au 231, rue Brillon (près de l’école St-Mathieu, dans le Vieux Beloeil). (450) 467-3418

 -Communiqué-


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This