Un franc succès pour la 4e édition du Café Réparation au Cégep de Sorel-Tracy

Le Comité vert du Cégep de Sorel-Tracy, en collaboration avec le LabIDEA, se réjouit du vif succès remporté par la 4e édition du Café Réparation, tenue le 6 novembre dernier. Cette activité, inscrite dans un mouvement mondial, encourage la réparation plutôt que le remplacement afin de prolonger la vie des objets et de réduire les déchets.

Tout comme les années précédentes, l’événement a suscité un réel engouement auprès de la communauté collégiale. Dans une atmosphère conviviale, les échanges de savoir-faire et de coopération étaient à l’honneur.

Au total, une trentaine d’articles — allant des appareils électroniques et petits électroménagers aux vêtements — ont été diagnostiqués et parfois réparés grâce à l’implication d’une quarantaine d’étudiant·es des programmes en génie informatique, électrotechnique et mécanique, ainsi qu’à la collaboration de plusieurs membres du personnel. Leur engagement collectif a grandement contribué à la réussite de l’événement.

Madame Andrée Chartier, responsable du Comité vert, s’est dite très fière de la mobilisation observée: « Le Café Réparation démontre qu’en partageant nos compétences et notre temps, nous pouvons poser des gestes concrets pour réduire notre empreinte écologique et créer un esprit d’entraide. C’est inspirant de voir toute la communauté du Cégep s’unir pour donner une seconde chance aux objets — et par le fait même, à notre planète. »

Le Cégep de Sorel-Tracy réaffirme ainsi son engagement envers le développement durable et la sensibilisation environnementale, en incitant sa communauté à adopter des comportements plus responsables et durables au quotidien.

 -Communiqué-


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.

lire plus
Share This