
La Ville de Contrecœur souligne La Grande semaine des tout-petits
Dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se déroule du 17 au 23 novembre, la Ville de Contrecœur se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société.
Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 510 605[1] tout-petits de 0 à 5 ans de la province. En Montérégie, ce sont 90 567 qui grandissent pour devenir les adultes de demain.
Cette année, l’événement se déroule sous le thème 10 ans d’ascension et encore tant à gravir! Ensemble, offrons à chaque tout-petit les moyens d’atteindre son sommet.
Activités pour les tout-petits à Contrecœur
Pour célébrer la Grande semaine des tout-petits, deux activités familiales prendront place à Contrecœur au cours de la fin de semaine :
Journée des enfants
- Samedi 22 novembre, à partir de 10 h, au centre multifonctionnel (475, rue Chabot)
Au programme :
- 10 h : Atelier scientifique « La magie de la chimie » animé par Yannick Bergeron, enseignant et vulgarisateur scientifique reconnu (60 minutes)
- 11 h : Activité Éducazoo pour approcher de près une variété d’animaux fascinants et en apprendre davantage sur eux.
- 11 h : Jeux gonflables accessibles jusqu’à 15 h, pour le plus grand plaisir des enfants!
- Événement organisé en collaboration avec la Maison de la Famille Joli-Cœur, qui souligne fièrement son 30e anniversaire.
Spectacle La pirate et le dauphin
- Dimanche 23 novembre, 10 h à 10 h 45
Les enfants partiront à l’aventure sous la mer avec Shaïthane la pirate, devenue protectrice de la faune marine ! Avec l’aide des enfants-poissons, elle vient en aide à Kalu le dauphin pour retrouver son amie Lika la baleine.
- Enfants de 2 à 7 ans
- Inscription à partir du 28 octobre
- Personne résident : Gratuit | Personne non-résident : 3 $
- Places limitées
Présenté par les Productions Baluchon magique dans le cadre de La Grande Semaine des Tout-Petits.
Source : Statistique Canada, Estimations de la population (série de janvier 2025), données adaptées par l’Institut de la statistique du Québec.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.








