
Atelier gratuit sur le démarrage d’entreprise
Vous souhaitez vous lancer en affaires? Vous avez une bonne idée, mais ne savez pas par quel bout commencer?
Avant de plonger tête première dans votre projet, il est important de bien planifier votre démarche. Pour vous y aider, les conseillers du Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville vous proposent de participer à l’atelier de démarrage d’entreprise offert gratuitement.
Animé par des conseillers chevronnés, cet atelier, d’une durée de 2 h 30, vous permettra d’en apprendre davantage sur les services offerts par le SDE. De plus, on vous expliquera pourquoi et comment réaliser une étude de marché, en plus de vous proposer un modèle de sommaire de projet d’affaires qui a fait ses preuves auprès des institutions financières, ainsi qu’un outil tout simple pour réaliser vos prévisions financières.
Intéressé? N’hésitez plus et inscrivez-vous. Les prochaines dates pour assister à cet atelier sont le mercredi 5 avril 2017 et le jeudi 20 avril 2017 , à compter de 13 h 30, dans les locaux du SDE, situés aux 596, route Marie-Victorin, à Verchères.
L’inscription est obligatoire et peut se faire par téléphone, au 450 583-3303, poste 221, ou sans frais au 514 336-1961, poste 221, ou encore en ligne en visitant le www.margueritedyouville.ca/demarrage.
Important! Cet atelier est offert exclusivement aux personnes qui désirent établir leur entreprise dans l’une ou l’autre des municipalités de la MRC de Marguerite-D’Youville, soit à Calixa-Lavallée, Contrecœur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes ou Verchères.
Pour plus de renseignements, communiquez avec le secrétariat du SDE de la MRC de MargueriteD’Youville.
.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Candidature de Sorel-Tracy pour la Finale des Jeux du Québec – Été 2029: mobilisation exceptionnelle du milieu des affaires!
La campagne de financement de la Ville de Sorel-Tracy auprès du milieu des affaires pour présenter la 63e Finale des Jeux du Québec – Été 2029 atteint des sommets.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.






