Motion condamnant l’attentat de Londres
L’opposition officielle transmet ses condoléances au peuple britannique
Dans la foulée de l’attentat commis près du parlement britannique, à Londres, le Parti Québécois a donné son appui à une motion présentée à l’Assemblée nationale exprimant la solidarité de la nation québécoise à l’égard des Britanniques.
« L’horreur a de nouveau fauché des vies innocentes, hier à Londres. Nous apprenons aujourd’hui que la population d’Anvers, en Belgique, a fait l’objet d’une tentative similaire. Ces attaques inqualifiables nous interpellent, car elles ciblent nos valeurs les plus chères. Mais nos sociétés démocratiques, pluralistes et humanistes ne sauraient être ébranlées et feront preuve de la résilience nécessaire dans les circonstances. Toutes nos pensées vont aux personnes éplorées et aux victimes de cet acte terroriste », a déclaré le chef de l’opposition officielle, Jean-François Lisée.
Pour sa part, Stéphane Bergeron, porte-parole du Parti Québécois en matière de relations internationales, est intervenu de façon très sentie. « Le parlement, c’est la maison du peuple. Attaquer cette institution, c’est attaquer l’essence même de la démocratie, de la liberté. J’ai également une pensée pour celles et ceux qui, au quotidien, mettent en jeu leur propre sécurité pour assurer la nôtre. Chaque matin, nous avons la chance et le privilège de nous réveiller dans une société paisible et sécuritaire. Mais, si nous pouvons bénéficier d’une telle quiétude, c’est parce que des milliers de personnes veillent sur nous, jour et nuit, 365 jours par année. Des événements malheureux comme ceux survenus à Londres, hier, et à Anvers, aujourd’hui, nous rappellent qu’il ne faut jamais baisser la garde. »
.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!






