Le député de Borduas Simon Jolin-Barrette réagit au budget
La présentation du plus récent budget libéral a suscité des réactions mitigées chez le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette. Celui-ci se dit d’abord déçu par les baisses d’impôt qui ne représentent que 1$ par semaine pour les travailleurs, « l’équivalent d’un demi-café par jour », illustre-t-il. « Pourtant, malgré les supposées largesses de ce budget, les augmentations de taxes et de tarifs pour une famille moyenne restent de 817$ par année depuis l’arrivée au pouvoir des Libéraux. » Les réinvestissements en éducation — un secteur qui a particulièrement été mis à mal ces dernières années — le laissent également sur sa faim, puisque les infrastructures scolaires restent laissées pour compte dans ce budget.
Ses idées retenues
D’autre part, le député de la circonscription de Borduas s’est dit satisfait de voir le contenu du projet de loi 699 qu’il a lui-même déposé à l’Assemblée nationale se retrouver dans le budget présenté cette semaine. « Ça prouve que j’avais raison, qu’il y avait vraiment là un besoin. Les Libéraux ont bien vu que les citoyens et les PME pouvaient être mieux servis par le système de justice. Ça n’avait pas de sens que les seuils admissibles pour les causes de nature fiscale à la division des petites créances de la Cour du Québec soient encore aujourd’hui fixés à 4 000$, explique Simon Jolin-Barrette. Ils seront haussés à 15 000$, exactement ce que je proposais dans mon projet de loi 699. »
.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecœur se donne les moyens d’encadrer de manière optimale le développement de sa zone industrielle
Fidèle à l’axe économique de sa planification stratégique 2024-2028, la Ville de Contrecœur poursuit ses actions visant à optimiser le développement de son territoire industriel.
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…







