Monsieur Harry Gow recevant le prix des mains du président Monsieur François Pépin
(Photo, gracieuseté de Trajectoire Québec.)
En l’honneur du conseiller municipal de Saint-Antoine-sur-Richelieu
Trajectoire Québec crée le prix Harry-Gow
Lors de l’assemblée générale annuelle, le 5 juin dernier, Trajectoire Québec a inauguré le prix Harry-Gow. Cette nouvelle distinction fut remise pour la première année à Monsieur Harry Gow lui-même.
Reconnu dans plusieurs régions du Québec pour avoir épousé plusieurs causes, dont celle du transport en commun, Monsieur Gow est également co-fondateur de l’association Trajectoire Québec. Qualifié d’homme aux multiples facettes par le journaliste Charles Thériault, Le Droit, dans un article paru en mai 2010, Monsieur Gow est intervenu dans de nombreux médias et a piloté plusieurs groupes et comités touchant les transports, en plus d’œuvrer au sein du Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais.
Notons que 41 ans après avoir participé à la fondation de Trajectoire Québec, Monsieur Gow demeure encore très actif et impliqué dans le domaine des transports et de la mobilité.
Nous saluons son cheminement ainsi que sa détermination et son implication afin que tous et chacun aient accès à des services de transports en commun accessibles et sécuritaires.
Le prix Harry-Gow sera remis à chaque année au bénévole étant reconnu pour s’être démarqué et impliqué dans le milieu du transport.
À propos de Trajectoire Québec
Trajectoire Québec est une association qui intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transport collectif partout au Québec. Fondée en 1977 sous le nom de Transport 2000, l’association soutient l’accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne. L’association agit par des représentations, mobilisations, des interventions médiatiques et par la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?












