
Crédit photo : Collection Assemblée nationale du Québec, photographe : Claude Mathieu
Richelieu
Nomination de Jean-Bernard Émond comme adjoint parlementaire
C’est aujourd’hui que le premier ministre du Québec, Monsieur François Legault, annonçait la nomination des adjoints parlementaires. Jean-Bernard Émond, député de Richelieu, figure parmi eux et agira à titre d’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour le volet formation professionnelle.
M. Émond est très heureux de cette nomination, lui qui avait exprimé le souhait de s’impliquer dans le dossier de la formation professionnelle afin d’épauler son collègue ministre, Jean-François Roberge qui « est un homme qui a vraiment à cœur l’éducation », souligne-t-il.
En effet, M. Émond aura la tâche d’assister et de soutenir le ministre Roberge dans ses fonctions. « Pour moi, la formation professionnelle est un domaine qui me touche beaucoup. J’y ai œuvré pendant cinq (5) ans en plus d’avoir, à l’époque, collaboré avec le ministère de l’Éducation pour la refonte du programme que j’enseignais », précise le député.
La relève
M. Émond souligne également qu’il est bienheureux de travailler à préparer la relève de demain. « Je suis d’autant plus content, car les jeunes sont des diamants à polir et à accompagner dans leur cheminement afin qu’ils puissent se développer à leur plein potentiel »ajoute-t-il.
Moteur de développement et valorisation
Selon M. Émond, il est très important « de valoriser davantage la formation professionnelle surtout dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre dans notre région et ailleurs au Québec ». En effet, il se réfère également à des employeurs rencontrés dernièrement qui sont grandement touchés par cette pénurie. « C’est donc, je crois, une très bonne nouvelle pour notre région où nous avons des entreprises de choix prêtes à embaucher de nouveaux talents».
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.
L’hiver n’attend pas : prenez une longueur d’avance et installez vos pneus dès maintenant
Avec le mercure qui descend, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Société de l’assurance automobile du Québec et CAA-Québec vous invitent à agir avec prudence : vérifiez l’état de vos pneus d’hiver et prenez rendez-vous sans tarder pour les faire installer avant le 1er décembre.











