
La Ville de Contrecoeur installe six dos d’ânes pour renforcer la sécurité dans ses rues
Le conseil municipal de Contrecœur a à cœur la sécurité de la population contrecœuroise. Des citoyens avaient émis des inquiétudes et leurs commentaires ont été pris en considération.
Ainsi, six dos d’ânes ont été installés en octobre dernier dans le but de protéger les piétons et d’assurer une vitesse de circulation plus lente dans certains quartiers résidentiels de Contrecœur :
- près de la traverse piétonne, sur la rue De Vignieu;
- près de la traverse piétonne, sur la rue Laurent-Hébert;
- près de l’entrée du futur parc Amable-Marion, sur la rue Thomas-Valiquet;
- sur la rue Jacques;
- sur la 8e Avenue;
- sur la rue des Chênes, près des jeux d’eau.
.
La Ville de Contrecœur rappelle à tous les automobilistes de conduire prudemment et de respecter les limites de vitesse. Redoublez de prudence autour des parcs et près des écoles. Quant aux piétons, ils doivent s’assurer d’être visibles en tout temps; il en va de la sécurité de tous.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola: entretien préventif d’un moteur du NM Didace-Guévremont
À la suite d’une recommandation du fabricant, la Société des traversiers du Québec (STQ) doit effectuer un entretien préventif sur le moteur principal du NM Didace-Guévremont.
Un événement-bénéfice orchestré par la Résidence Florentine-Dansereau: Brunch gourmet pour la cause
La Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis plus de 20 ans des aînés autonomes et semi-autonomes en perte de capacités physiques ou cognitives.
Municipalité Saint-Marc-sur-Richelieu: visionnement de la séance du conseil 14 avril 2026
La prochaine séance du conseil aura lieu le 12 mai 2026, 19h30.
Théâtre Parminou: Coparents quelque part
La Table de concertation de la petite enfance de la Vallée des Patriotes, en collaboration avec le comité de parentalité positive de la Vallée-du-Richelieu, t’invite à la pièce de théâtre Coparents quelque part (55 min) du théâtre Parminou.










