Culture C
Démonstration de l’artiste Isabelle Grondin à la Maison Lenoblet-du-Plessis
Dans le cadre de l’exposition « Nous », présentée à la Maison Lenoblet-du-Plessis jusqu’au 25 novembre 2018, l’artiste Isabelle Grondin, de Saint-Antoine-sur-Richelieu, sera présente le 25 novembre pour vous y accueillir à compter de 14 h.
Elle y présentera brièvement son travail, abordant le choix des sujets, la façon de les transposer et d’alimenter sa réflexion dans la représentation du monde qui l’entoure. Travaillant ses tableaux à l’acrylique et aux bâtons à l’huile, vous aurez la chance d’en apprendre davantage ou de découvrir différentes possibilités de ce médium : les bâtons à l’huile, somme toute peu connus. Après cette brève présentation, celle-ci fera de la peinture en direct sur place et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.
.
L’œuvre figurative d’Isabelle Grondin présente des personnages principalement féminins dans des lieux familiers, voire intimistes, où les végétaux colorés et dansants sont largement représentés. Les formes stylisées et librement interprétées sont souvent cernées de couleur. Les compositions des toiles, le choix, la taille et la représentation des différents éléments, des plans ou de la perspective sont liés davantage à une perception sensible, affective et émotive de la réalité : l’intérêt de l’artiste étant manifestement de l’interpréter et non de la reproduire.
De ce monde imaginaire émane une grande sérénité et beaucoup de douceur : c’est ce que l’artiste dit vouloir offrir en contrepoids aux violences multiples et quotidiennes présentent partout à travers le monde. C’est l’espoir et la capacité de rêver qui rendent possible la vie et c’est aussi le propos de cette exposition.
C’est donc un rendez-vous pour tous ceux et celles qui souhaitent découvrir ou se familiariser davantage avec son travail en peinture.
La Maison Lenoblet-du-Plessis est ouverte du jeudi au dimanche, entre 13 h et 17 h. Elle est située au 4752 route Marie-Victorin à Contrecœur.

Culture C
www.culturec.net / info@culturec.net
(450) 587-5750
Maison Lenoblet-du-Plessis et boutique L’Écu d’Étoffe
4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecœur se donne les moyens d’encadrer de manière optimale le développement de sa zone industrielle
Fidèle à l’axe économique de sa planification stratégique 2024-2028, la Ville de Contrecœur poursuit ses actions visant à optimiser le développement de son territoire industriel.
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…











