
Mme Nicole Tremblay, dir. gén. Fondation Source Bleue, M. Gilbert Proulx et sa mère, Mme Monique Poirier
Gilbert Proulx remet un don de 1500$ à la Fondation Source Bleue
La Fondation de la Maison de soins palliatifs Source Bleue de Boucherville est fière de vous présenter Monsieur Gilbert Proulx et sa mère Monique, et de vous partager une belle histoire de résilience et de générosité.
Gilbert a trouvé, grâce à l’amour de sa famille, l’inspiration et la force de chausser ses espadrilles et de regarder en avant :
Son père est décédé d’une leucémie il y a 3 ans et demie. Il a combattu cette maladie durant 1 an et demi. C’était le deuxième cancer qui l’affectait.
Sa conjointe a appris il y a 3 ans qu’elle était atteinte de la sclérose en plaque. Elle se bat quotidiennement sans se soucier des douleurs, de la fatigue ou des autres problèmes qui affecte sa condition.
Son frère se bat contre un cancer de stade 4 depuis 2 ans. Sa persévérance et son courage en font une personne très inspirante.
Sa sœur a été foudroyé par un grave A.V.C. le 31 mars 2017. Elle a été opérée d’urgence car sa vie était menacée. Après le coma, le retour à la vie a été très difficile. Son combat pour retrouver ses capacités est phénoménal. Sa volonté et sa persévérance font d’elle une source de motivation pour tous ceux qui l’entoure.
Son neveu, le 28 décembre dernier, est admis à l’hôpital et opéré d’urgence, on a dû lui refaire l’enveloppe de l’aorte ainsi que plusieurs vaisseaux entourant le cœur. Après quelques complications, il se porte bien et a pu reprendre ses activités.
« Je suis privilégié d’avoir une famille aussi courageuse et forte. Je me devais de faire ma part. Je me suis fixé un objectif ambitieux de courir 250 km, par tranche de 5 km, entre le 1er mai et le 21 septembre 2018, d’amasser 3 000 $, et de remettre l’argent à des causes qui me tenaient à coeur. Ayant dépassé mon objectif et amassé 8 500 $, je suis très fier de remettre 1 500 $ à la Fondation Source Bleue. Merci du fond du cœur à tous ceux qui m’ont si généreusement appuyé » commentait fièrement Gilbert lors de la remise du chèque à la Fondation Source Bleue.
À propos de la Maison Source Bleue
La Source Bleue est un organisme privé à but non lucratif qui accueille gratuitement des adultes ayant un pronostic de moins de 3 mois de vie. Pour l’exercice financier 2017-2018, notre budget annuel s’élève à 2,8 millions $, la subvention que nous recevrons du Ministère de la santé sera approximativement de 1,1 million $, et il incombe à la Fondation Source Bleue de trouver le 1,7 million $ manquant.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!











