
Arrestation d’un homme pour des infractions à caractère sexuel
Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé hier à l’arrestation de Gilles Robineau, 68 ans, originaire de Saint-Hyacinthe, relativement à une série d’agressions sexuelles.
L’homme aurait, au cours des années 1979 à 1981 à Saint-Hyacinthe, agressé sexuellement des jeunes filles d’âge mineur, alors qu’il était enseignant à l’époque. Il a été arrêté à son domicile situé en Mauricie et comparaîtra aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Hyacinthe pour faire face à six chefs d’accusation d’attentat à la pudeur.
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Message de la MRC Marguerite-D’Youville: gazon, feuilles et branches, pas dans le bac brun svp!
La SÉMECS constate qu’une trop grande quantité de gazon, de feuilles et de branches est déposée dans les bacs bruns, alors que ces matières ne devraient pas s’y retrouver.












