
La Fête des Joues rouges
Célébrer les joies de l’hiver à Verchères
C’est le 16 février prochain que la Municipalité de Verchères donne rendez-vous à tous ses citoyens et les gens des alentours au Parc des Pionniers pour célébrer la Fête des joues rouges. De 11h à 16h, plusieurs activités gratuites seront offertes aux participants : tours de carriole avec chevaux, jeu gonflable, animation, DJ, glissades (apportez vos luges et casque protecteur) et bien sûr le classique concours de descente en boîte à savon. Ce concours compte deux catégories : la plus longue descente et la création de boîte à savon « coup de cœur ». La réglementation relative à la création de boîte à savon se trouve sur le site de la Municipalité de Verchères (ville.vercheres.qc.ca).
Cette année, la Fête des joues rouges recevra de la visite bien spéciale : les mascottes de Lucie et Chabot des films La course des tuques et La guerre des tuques. Ils seront sur le site de l’activité toute la journée. Les jeunes visiteurs pourront aussi recevoir des surprises à l’image d’un de ces films et de la fête. L’ambiance musicale sera assurée par le fameux DJ Pierre de Lux et en fera danser plus d’un. Des activités telles que parcours en fatebike, maquillage et animation avec divers cadeaux à gagner seront à la disposition des visiteurs, en plus de pouvoir profiter des magnifiques glissades du Parc des Pionniers!
.

L’édition 2019 de la fête marquera le renouvellement de l’image de celle-ci avec la création de son nouveau logo. Comme toujours, cette fête se veut investie d’un esprit festif et rassembleur qui saura plaire à toute la famille.
La salle du conseil municipal sera ouverte afin d’offrir un endroit pour dîner et se réchauffer. La Maison des jeunes et le Cercle de fermières seront sur place pour vendre café, chocolat chaud, hot dog, soupe et différentes gâteries.
C’est un rendez-vous pour jouer dans la neige avec toute la famille!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Message de la MRC Marguerite-D’Youville: gazon, feuilles et branches, pas dans le bac brun svp!
La SÉMECS constate qu’une trop grande quantité de gazon, de feuilles et de branches est déposée dans les bacs bruns, alors que ces matières ne devraient pas s’y retrouver.









