
Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères
Victoire décisive de Xavier Barsalou-Duval
Alors qu’il l’avait emporté à l’arrachée en 2015, le candidat bloquiste et député sortant Xavier Barsalou-Duval a remporté une victoire décisive lors de l’élection fédérale de ce 21 octobre. Il l’a en effet emporté avec 31 503 votes (51,7%). En 2015, le candidat bloquiste avait récolté 17 007 votes (28,64%).
Le candidat libéral Simon Chalifoux a terminé deuxième avec 17 165 votes (28,2%). Mathieu Daviault, du Parti conservateur du Canada, a récolté de son côté 4 866 votes (8%). Sean English du NPD a obtenu 4 111 votes (6,7%). Il s’agit d’un net recul pour le NPD qui avait récolté 24 % des votes de la circonscription en 2015.
Dany Gariépy du Parti vert, 2 889 votes (4,7%), et Clifford Albert du Parti populaire, 378 votes (0,6%), complètent le tableau des candidats de cette élection fédérale.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?










