
La Colonie des Grèves change de direction
La Colonie des Grèves annonce le départ de sa directrice générale, Nancy Annie Leveillée. C’est avec émotion, que le 12 novembre dernier, Nancy Annie Léveillée assistait à son dernier conseil d’administration de la Colonie des Grèves, organisation où elle a œuvré au cours des treize dernières années principalement à titre de directrice générale.
« C’est animé d’un grand sentiment de gratitude que je salue l’engagement remarquable de Nancy Annie envers les Grèves depuis 2006, année où la région a décidé de sauver la Colonie de la faillite. », affirme Yves Beaulieu, président du conseil d’administration de la Colonie des Grèves. « Au nom des administrateurs, des employés et des milliers d’usagers de nos services, je remercie Nancy Annie d’avoir si habilement contribué à redresser les finances de la Colonie tout en préservant sa mission charitable héritée de nos fondateurs. », ajoute M. Beaulieu. Rappelons que depuis 2006, le Parc régional des Grèves a vu le jour, le chiffre d’affaires de la Colonie n’a cessé de croître, le nombre de partenariats locaux et régionaux a pris un essor important et le site de la Colonie accueille maintenant les camps de jour de Sorel-Tracy, Contrecœur et Saint-Antoine-sur-Richelieu, permettant de ce fait aux enfants d’ici de se réapproprier ce joyau naturel. « Les défis ont été grands, le soutien de mon équipe et des gens du milieu toujours à la hauteur, et je quitte la Colonie fière de ce mandat, où on m’a demandé de prouver que la Colonie des Grèves a une place importante dans la région. Redonner de la vigueur à une institution de loisir de cette ampleur et redéfinir l’offre de services resteront de grandes réalisations personnelles. », souligne Nancy Annie Léveillée.
« Cependant, tout n’est pas gagné. Les installations actuelles ne permettront pas de maintenir à moyen terme nos activités habituelles sans un réinvestissement majeur de plusieurs millions de dollars. », précise Yves Beaulieu. Afin de poursuivre les démarches en cours en vue d’intéresser différents mécènes et partenaires à contribuer à la sauvegarde de la Colonie, le conseil d’administration a décidé de confier, en cette période charnière, la direction de l’organisation à Luc Malo. Détenteur notamment d’une maîtrise en administration des affaires, M. Malo est devenu administrateur de la Colonie des Grèves en 2016 et agissait comme secrétaire-trésorier au moment de sa nomination. « Sauver les Grèves, c’est un défi collectif qu’il nous reste à concrétiser. J’ai pu y contribuer en 2006 à titre de député fédéral, depuis 2016 comme administrateur et maintenant j’accepte ce nouveau mandat, fort de l’appui de femmes et d’hommes qui ont à cœur de trouver des solutions pour assurer la pérennité de cette organisation plus que centenaire. », conclut M. Malo.
À propos de la Colonie des Grèves
Fondée en 1912, la Colonie des Grèves de Contrecœur est la plus ancienne colonie de vacances en Amérique du nord. Ouverte à tous, à l’année, elle offre de la location de salle et d’hébergement, en plus d’offrir des activités de plein air et des animations thématiques, sans oublier les programmes de camps de vacances pour les enfants et les familles. Bref, un grand centre de plein air familial 4 saisons, entre fleuve et forêt.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: sondage éclair – Programmation automne 2026
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu souhaite bonifier sa programmation d’activités pour l’automne 2026 et s’assurer de répondre aux besoins de sa population.
Vacances de la construction: des signaux encourageants pour les hôtels
En cette première semaine des vacances de la construction, les premiers indicateurs sont encourageants pour l’industrie hôtelière québécoise.
Rues principales Verchères embarque dans la Course Terry Fox!
Cette année, les membres du conseil d’administration de Rues principales Verchères sont fiers de participer à la Course Terry Fox, qui aura lieu le 20 septembre prochain, afin de soutenir la recherche sur le cancer.
Du 7 au 9 août: profitez des navettes fluviales (et d’une foule d’activités) lors des Virées du fleuve!
Du 7 au 9 août prochain, laissez-vous porter par le courant… et par les navettes fluviales dans le cadre des Virées du fleuve!









