
Jeunes sportifs varennois honorés par le conseil municipal de Varennes
Lors de la séance publique qui s’est déroulée le 2 décembre dernier, le conseil municipal a rendu hommage à des athlètes qui se sont démarqués dans leur discipline sportive.
Ces talents sportifs varennois ont reçu une bourse d’encouragement à l’excellence de la Ville. Il s’agit d’une aide financière offerte aux jeunes et aux organismes appelés à représenter Varennes lors d’événements d’envergure, tels que des championnats ou autres activités de même nature.
« Au cours des dernières années, les élus ont posé des actions pour favoriser les modes de vie actifs et pour reconnaître les efforts de la jeunesse varennoise. Bravo à chacun des lauréats! », a déclaré le maire Martin Damphousse.
Les lauréats sont :
- Pour le patinage artistique : Alicia Pineault et Samuel Turcotte
- Pour le football: Enrique James Leclair
- Pour le judo : Florence Salvas
- Et pour le baseball : Marc-Antoine Lefebvre.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Message de la MRC Marguerite-D’Youville: gazon, feuilles et branches, pas dans le bac brun svp!
La SÉMECS constate qu’une trop grande quantité de gazon, de feuilles et de branches est déposée dans les bacs bruns, alors que ces matières ne devraient pas s’y retrouver.









