
Championnat international d’échecs du Canada
Un franc succès
C’est au Centre multifonctionnel à Contrecœur que s’est tenu, du 7 au 9 octobre dernier, le Championnat international d’échecs du Canada 2022.
Ce sont 181 joueurs qui s’y sont présentés, dont Shawn Rodrigue-Lemieux, champion du monde chez les 18 ans et moins. Les joueurs ont été unanimes à dire qu’ils avaient apprécié jouer dans la salle des Acéries, avec son bon éclairage avec ses bonnes conditions de jeu.
Le jeune Maître international Jason Liang de New York a réussi une performance incroyable de 5 victoires en 5 parties et remporté les grands honneurs.

« Pour un événement de cette envergure, nous avons demandé l’aide de 4 arbitres. Bernard Ouimet (arbitre international) avait le rôle d’arbitre en chef, Pierre Dénommé, aussi arbitre international était le second. Raymond Desjardins et Alisson Tsypin étaient les deux autres arbitres », de nous expliquer Gaétan Samson, directeur du tournoi et président du Club d’échecs Le Pion Fringant.
Les organisateurs assurent une 2e édition pour l’an prochain avec des nouveautés et améliorations.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Rues principales Verchères embarque dans la Course Terry Fox!
Cette année, les membres du conseil d’administration de Rues principales Verchères sont fiers de participer à la Course Terry Fox, qui aura lieu le 20 septembre prochain, afin de soutenir la recherche sur le cancer.
Du 7 au 9 août: profitez des navettes fluviales (et d’une foule d’activités) lors des Virées du fleuve!
Du 7 au 9 août prochain, laissez-vous porter par le courant… et par les navettes fluviales dans le cadre des Virées du fleuve!
Saint-Antoine-sur-Richelieu: sondage éclair – Programmation automne 2026
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu souhaite bonifier sa programmation d’activités pour l’automne 2026 et s’assurer de répondre aux besoins de sa population.
Vacances de la construction: des signaux encourageants pour les hôtels
En cette première semaine des vacances de la construction, les premiers indicateurs sont encourageants pour l’industrie hôtelière québécoise.








