1belagecarre
1AAbanner500x150
Le Contre-courant

2xav660

Xavier Barsalou-Duval nommé chef parlementaire à Ottawa

Le député du Bloc Québécois de la circonscription de Pierre-Boucher—Les Patriotes – Verchères, Xavier Barsalou-Duval, s’est vu attribué lundi dernier, la fonction de chef parlementaire par la nouvelle chef du parti, Martine Ouellet.  Le chef parlementaire aura pour tâche de s’occuper des dossiers demandant une intervention immédiate sur la colline. De plus, il s’exprimera au nom de la chef et du parti à Ottawa, autant en Chambre que lors de mêlées de presse.

Puisque l’action transparlementaire de Martine Ouellet nécessite qu’elle siège à Québec tout en étant chef du Bloc Québécois, elle se doit de diriger des opérations à Ottawa. En ayant comme objectif de maintenir une représentation forte et constante au parlement d’Ottawa, la chef a décidé d’ajouter la fonction de chef parlementaire à la structure du caucus bloquiste.

« Je suis profondément honoré de la confiance que m’a accordé Martin Ouellet en faisant de moi son chef parlementaire. C’est une grande responsabilité qu’on me confie. Je tâcherai d’être à la hauteur et vous pouvez compter sur moi pour tout mettre en œuvre afin de relever ce défi avec brio! Depuis sa création, le Bloc Québécois a toujours su donner tort à ses détracteurs. Je suis convaincu que nous continuerons à le faire, tout comme nous continuerons à briser l’unanimité fédéraliste à Ottawa jusqu’à ce que nous soyons indépendants!» a déclaré Xavier Barsalou-Duval.

« Xavier Barsalou-Duval travaille comme deux,  depuis son élection en 2015, il a su se démarquer dans ses fonctions parlementaires, dans sa circonscription, ainsi que dans ses interventions médiatiques. Je crois sans l’ombre d’un doute que c’est la personne toute indiquée pour me représenter sur la colline d’Ottawa. Xavier a toute ma confiance. Il fera un excellent travail », a déclaré Martine Ouellet.

Martine Ouellet a procédé à 3 autres nominations au poste d’officiers du caucus de l’équipe parlementaire. Celui de leader parlementaire a été assigné au député de Joliette, Gabriel Ste-Marie, celui de Whip, à Marilène Gill, députée de la circonscription de Manicouagan, et pour celui de président du caucus, Louis Plamondon maintiendra ses fonctions. En tant que doyen de la Chambre des communes, sa grande expérience est reconnue par l’ensemble des parlementaires à Ottawa. Il y représente sa circonscription depuis plus de 30 ans. La chef du Bloc Québécois pense qu’il est un atout important pour la formation politique.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This