Le Contre-courant

Réal Laberge candidat dans le district #6 à Saint-Roch-de-Richelieu
Il est temps de reconquérir la confiance des citoyens et un juste retour pour la population !

Réal Laberge, un citoyen de Saint-Roch-de-Richelieu, a annoncé qu’il sollicitera un mandat comme conseiller dans le district #6.

«Bien que ma résidence soit située sur la côte st-jean, j’ai l’intention de solliciter les citoyens du district #6. L’objectif est de voter pour un nouveau conseil de ville et reconquérir la confiance des citoyens. Des gens qui demeurent depuis fort longtemps sur la côte Saint-Jean ont fait connaître leur intention récemment pour répondre aux besoins de cette zone» de mentionner Réal Laberge.
.
cote_final
L’engagement social de Réal Laberge remonte aux années 80 : «C’est comme électricien de métier avec une spécialisation en contrôle industriel, que m’a été ouvert le monde syndical, d’abord comme directeur du club social, puis délégué principal pour l’application et la négociation des conventions collectives dans le domaine public des boissons alcoolisées. J’ai été finalement élu comme président du syndicat. Le droit du travail et les lois demeurent des outils pour sauvegarder les intérêts des personnes et cette expertise m’a facilité la tâche pour me familiariser avec le droit municipal et tous ses règlements» commente-t-il.

Ses préoccupations pour le bien-être de la collectivité de Saint-Roch se traduisent en 3 volets:

  • Évaluer les services en relation avec la capacité de payer des citoyens. Faire des comparatifs avec des villes de même taille, plus particulièrement pour le budget des pompiers, des loisirs et les règlements d’emprunts.
  • Établir des relations d’affaires avec les citoyens corporatifs, dans le but que des retombées économiques équitables soient redistribuées à l’ensemble de la population, notamment les fonds locaux redevables de la part des sablières, pour l’entretien de nos routes. La route des sables fait partie des enjeux incontournables ainsi que des redevances pour les matières qui entrent et sortent de ces sites d’exploitation. La circulation des camions lourds doit être réglementée en faveur des citoyens, qui ne subissent que les inconvénients.
  • Le dossier de l’usine de fumier, dans lequel il s’est opposé avec une grande rigueur pour faire abdiquer le conseil sortant de la municipalité, demeure une priorité à régler.

«Mon geste se veut rassembleur et mon message veut indiquer, qu’à titre de conseiller, nous devons s’assurer de voir aux intérêts de l’ensemble des citoyens dans la recherche d’une certaine qualité de vie. À savoir que les citoyens passent bien avant l’industrie, les usines de fumier ou autres» a-t-il ajouté

«Je crois posséder les qualités, la rigueur et l’intégrité pour participer à un juste retour des valeurs sociales et économiques pour les citoyens de Saint-Roch de Richelieu»  de conclure Réal Laberge.

Le district #6

.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This