Sélectionner une page
Le Contre-courant

Octobre, le Mois du Piéton
La route pour toutes et tous

Les membres de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent favorisent plus que jamais, un meilleur partage de la route. Ce rappel s’inscrit dans cadre d’une campagne de sensibilisation à la grandeur du Québec : Octobre, Le Mois du Piéton.

Pourquoi une telle réflexion? C’est que chaque jour, en moyenne, huit piétons sont victimes d’un accident de la route; Chaque semaine, en moyenne, un piéton décède à la suite d’un accident de la route au Québec.
.
cote_final

Nos conseils sont simples :

Conducteurs : Prévoir la présence des piétons aux intersections, et près de lieux animés (écoles, hôpitaux, terrains de jeux, commerces, etc.). Les piétons ont la priorité aux intersections, aux passages pour piétons et avant d’accéder à une entrée ou d’en sortir. Afin de faciliter les choses, faites un geste de la main pour leur indiquer qu’ils peuvent traverser.

Piétons : Mettre les chances de votre côté en traversant aux intersections et autres endroits prévus pour vous. Ainsi, vous respecterez la signalisation. S’il n’y a pas de trottoirs, allez vers le bord de la rue, en sens inverse de la circulation et soyez visible. Pour rester attentifs au mouvement de la circulation, nous vous invitons à éviter les distractions comme un téléphone ou des écouteurs, surtout en traversant.
Nous comptons rappeler ces règles élémentaires dans l’ensemble du territoire au cours des prochaines semaines

Pour plus d’information sur la sécurité des piétons, visitez le site Web saaq.gouv.qc.ca/pietons.

.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Devenez ouvrier en transformation alimentaire en 12 semaines!

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel est présentement en pleine période de recrutement pour la formation Ouvrier en transformation alimentaire, offerte en partenariat avec les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy et Emploi-Québec.

lire plus
Share This