Sélectionner une page

Le Contre-courant

« Je vois un grand potentiel de réussite au sein de notre équipe puisque que celle-ci est composée d’une belle brochette de gens talentueux et engagés. Et nous sommes tous déterminés à nous investir dans le but d’améliorer différentes réalités de la vie antonienne », affirme Valérie Desmarais.

Saint-Antoine: Valérie Desmarais, candidate au poste de conseillère municipale, siège no 2
Un maillon important pour la jeunesse et les familles

Membre du comité « Vie culturelle et communautaire » de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Valérie Desmarais se présente comme conseillère municipale au siège numéro 2 dans l’équipe Roger Paquette.

Cette jeune dame énergique et rassembleuse sera, entre autres, un maillon important pour les questions touchant la jeunesse et les familles. Bien qu’elle adhère avec aisance aux réalités d’aujourd’hui, elle croit qu’il faut tenir compte des succès et des valeurs du passé. Ainsi, celle-ci souhaite favoriser le tissage de liens entre les Antoniens de toutes générations.
.

Ayant vécu son enfance et son adolescence à Saint-Antoine, cette jeune candidate était convaincue que c‘était le meilleur endroit pour y bâtir sa propre famille, c’est pourquoi elle est revenue s’y installer à son tour. Elle tient aux nombreuses activités variées pour tous. « J’ai connu une époque où Saint-Antoine-sur-Richelieu était une communauté tissée serrée, familiale et impliquée. Je crois que c’est encore possible. C’est pour ça que je veux contribuer à réanimer ce sentiment de fierté et d’appartenance dans le cœur des Antoniens et Antoniennes », exprime celle qui aime prendre une part active dans son milieu. Madame Desmarais est persuadée que « donner au suivant » représente l’une des meilleures recettes du bonheur pour elle et son entourage.

Aussi, préoccupée du sort de la planète, elle a entrepris un virage écologique dans sa maison. Elle souhaite inciter la communauté à modifier ses habitudes de consommation afin de réduire les déchets, favoriser le recyclage et le compostage. Dans cet esprit elle espère également que les parents de nouveaux-nés puissent bénéficier d’une aide financière de la Municipalité pour l’achat de couches lavables.

.
cote_final
.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’univers de Statera se déploie: lancement de la grande campagne de financement

Le 6 décembre dernier, devant plus de 300 invités, l’univers de Statera s’est déployé lors d’un événement féerique de grande ampleur. Cette soirée en formule 5 à 7, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, avait lieu au Pavillon Statera, au Quai du Traversier et réunissait beaucoup d’acteurs du monde entrepreneurial de la région, ainsi que plusieurs parties prenantes importantes du projet.

lire plus
Share This