Sélectionner une page
Le Contre-courant

Le chef du Parti Québécois, Jean-François Lisée, de passage dans la circonscription de Verchères

Accompagné du député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, le chef du Parti Québécois, monsieur Jean-François Lisée, était de passage dans la circonscription, le 5 juillet dernier.

Il s’est d’abord arrêté à l’hôtel de Ville de Contrecœur, où la mairesse, madame Maud Allaire, lui a présenté les différents projets de développement économique qui sont présentement en cours de mise en œuvre (agrandissement du terminal du Port de Montréal, pôle logistique de transport et zone industrialo-portuaire) et qui donneront lieu à des retombées importantes pour la région, certes, mais aussi pour le Québec tout entier.

Il a par la suite visité les installations de Logistec au terminal maritime, puis, en présence de plusieurs maires et élus municipaux, l’usine de biométhanisation de la SEMECS, située à Varennes, qui permet de valoriser les déchets organiques des MRC de Marguerite-d’Youville, de la Vallée-du-Richelieu et de Rouville. Monsieur Lisée s’est dit très impressionné par le dynamisme, de même que l’esprit d’innovation et de concertation qu’il a perçus à travers les différentes présentations et visites. Il y a, selon lui, des leçons à tirer de ces expériences, dont les enseignements peuvent assurément servir d’inspiration un peu partout à travers le Québec.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La FABE dévoile la composition de l’équipe des Anciens Canadiens

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l’organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d’honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d’annoncer ci-après, la composition de l’équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

lire plus

L’agglomération de Longueuil et la SÉMECS concluent une entente pour le traitement des matières organiques

C’est un accord sous le signe de la collaboration qui a été officialisé aujourd’hui alors que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en présence de maires ou de représentants des villes liées, soit Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, de même que le maire de Varennes et président de la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS), Martin Damphousse…

lire plus
Share This