Sélectionner une page

Le Contre-courant

Budget participatif à Saint-Antoine-sur-Richelieu
Invitation à une soirée d’information

Une occasion de mener à bien un projet avec le soutien de votre municipalité.

Un budget participatif : savez-vous ce que c’est? En avez-vous déjà entendu parler?

Depuis quelques années, des municipalités québécoises ont tenté l’expérience de remettre entre les mains des citoyens le choix de dépenser une partie du budget annuel pour le consacrer à des projets issus directement des membres de la communauté. Des projets conçus par eux et réalisés par eux, choisis par l’ensemble des résidents avec le soutien des employés municipaux.

Saint-Antoine-sur-Richelieu vous propose de tenter cette expérience. Vous voulez proposer l’achat d’équipements, des aménagements sur les terrains de la municipalité ou des activités nouvelles? C’est le moment!

Même les jeunes auront leur mot à dire, puisqu’une enveloppe leur sera spécialement réservée.

Un montant de 10 000$ est attribué cette année, dont 2 000$ pour un volet jeunesse ne s’adressant qu’aux 12 à 17 ans inclusivement. Et tout le monde aura son mot à dire, de 12 à 99 ans, puisque les projets proposés seront soumis au vote.

Vous avez quelque chose à proposer mais vous vous posez des questions sur la façon dont ça va fonctionner? Vous êtes curieux de voir ce qui pourrait sortir de ce nouveau projet de votre administration municipale?

C’est un rendez-vous, mercredi 15 août, à la salle Julie-Daoust, 19 heures!

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Pont STL 2028: le 22 août 2018, la MRC Pierre-De Saurel doit poser un geste concret

Le Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 (Pont STL 2028) tient à informer la population qu’il a déposé le 17 juillet 2018, auprès de la MRC Pierre-De Saurel, une demande pour faire effectuer un forage géotechnique préliminaire en bordure du fleuve Saint Laurent, là où pourrait être situé le futur pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie.

lire plus
Share This