Sélectionner une page

Le Contre-courant

Simon Jolin-Barrette en compagnie des coopérants et de l’animateur de la Coop Jeunes au Boulot lors de la fête de fin de saison du Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu.

Borduas
Simon Jolin-Barrette fait la promotion des saines habitudes de vie

Simon Jolin-Barrette a toujours cru en l’importance de promouvoir les saines habitudes de vie. Sa journée de samedi en est la preuve.

Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’est rendu samedi à la gare de Mont-Saint-Hilaire où se tenait la deuxième édition de la Foire des saines habitudes de vie, organisée par le chirurgien-dentiste Guy Benoît. Si l’événement s’est déroulé à Longueuil lors de sa première édition, le député était bien heureux du déménagement de la Foire dans la circonscription de Borduas pour sa deuxième année. « Il y a quelques mois, j’ai porté à l’Assemblée nationale un projet qui émanait du conseiller municipal de Beloeil, monsieur Pierre Verret, et qui voyait à permettre le jeu libre dans les rues lorsque c’est sécuritaire et souhaité par les résidents locaux. Il est souvent question du fléau de la sédentarité, et je trouvais que l’initiative Dans ma rue, on joue était une bonne façon de combattre cette problématique, indique Simon Jolin-Barrette. La Foire des saines habitudes de vie du docteur Benoît allait dans le même sens : rappeler aux gens qu’il est simple et sain de prendre sa santé en main. J’ai d’ailleurs accepté d’être le président d’honneur de l’événement. » Le député rappelle également que la prévention constitue la meilleure façon d’avoir une population qui vit longtemps et en santé.

Du soccer et des pommes

C’est pourquoi, dans le même esprit, Simon Jolin-Barrette s’est associé à la COOP Jeunes au Boulot pour distribuer des pommes lors de la journée de fin de saison du Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu. « Tout en encourageant les étudiants de la coopérative mise en place par l’entremise de la Maison des jeunes des Quatre Fenêtres, j’ai offert des pommes—des pommes de Mont-Saint-Hilaire!—à tous ceux qui ont participé aux activités du CSVR cet été. »

Simon Jolin-Barrette en compagnie de Corinne Voyer, directrice générale de la Coalition Poids et du docteur Guy Benoît, chirurgien-dentiste, ainsi que des membres de son équipe.

Le député souligne d’ailleurs qu’il se sent privilégié de pouvoir encourager de si belles causes. « Ce sont les coopérants qui ont planifié et coordonné la distribution des pommes avec les organisateurs du Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu. C’est stimulant de voir des jeunes qui veulent participer aussi activement à leurs premières expériences professionnelles. C’est également agréable de voir tous ces jeunes—et tous ces parents—prendre part à une activité sportive comme le soccer. Et de rencontrer des gens, comme ce fut le cas à la gare, qui désirent s’informer et en faire plus pour leur santé », conclut Simon Jolin-Barrette.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Devenez ouvrier en transformation alimentaire en 12 semaines!

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel est présentement en pleine période de recrutement pour la formation Ouvrier en transformation alimentaire, offerte en partenariat avec les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy et Emploi-Québec.

lire plus

Les chroniques de Katlitout: Soupers de filles

Quoi de mieux dans la vie que de partager un moment avec les copines ? Vous savez ces amies pour qui vous donneriez votre vie, ces amies qui malgré la distance sont là pour vous dans les bons comme les mauvais jours ?

lire plus
Share This