Sélectionner une page

Le Contre-courant

Sûreté du Québec
Opération Impact 2018

Du 5 au 8 octobre prochain se tiendra l’Opération Impact 2018. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation nationale qui vise à faire des routes canadiennes les plus sûres au monde. Tous les organismes d’application de la loi au pays ont été invités à y participer afin d’amener le public à adopter des comportements de conduite sécuritaires de façon à sauver des vies et réduire le nombre de blessés sur nos routes.

La sensibilisation du public à la prudence au volant est une priorité. L’accent portera sur les comportements qui mettent en danger les conducteurs, leurs passagers et les autres usagers de la route : la vitesse, le non port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire et d’appareils électroniques au volant ainsi que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue, ou une combinaison des deux.
Ce n’est pas un hasard si le moment choisi pour cette campagne correspond à une longue fin de semaine, alors que plus de gens se déplacent sur le réseau routier. « L’amélioration continue du bilan routier constitue l’objectif ultime », rappelle le responsable du Service de la sécurité routière et récréotouristique, le capitaine Paul Leduc.

L’an passé, au cours de ce long weekend de l’Action de grâces, deux personnes ont perdu la vie et 10 personnes ont été blessées gravement dans des collisions survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.

L’Opération Impact est organisée par l’Association canadienne des chefs de police (ACCP), sous la direction du Comité de la sécurité routière de l’ACCP. Elle s’inscrit dans la Stratégie de sécurité routière 2025 du Canada.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La FABE dévoile la composition de l’équipe des Anciens Canadiens

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l’organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d’honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d’annoncer ci-après, la composition de l’équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

lire plus

L’agglomération de Longueuil et la SÉMECS concluent une entente pour le traitement des matières organiques

C’est un accord sous le signe de la collaboration qui a été officialisé aujourd’hui alors que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en présence de maires ou de représentants des villes liées, soit Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, de même que le maire de Varennes et président de la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS), Martin Damphousse…

lire plus
Share This